Bonjour,

Ces derniers temps, je m'interroge sur le passage des variables en arguments (mieux vaut tard que jamais).

A défaut de maîtriser le sujet, j'avais, dans mon dernier classeur, provisoirement fait un usage, a priori abusif, de la déclaration de mes variables en Public dans un module standard dédié. Avantage (pour moi) de les regrouper au même endroit.

Je viens de tomber sur ce fil :
https://www.developpez.net/forums/d2...tion-variable/

Patrice740 y écrit :
Il faut utiliser les variables publiques avec parcimonie : uniquement quand c'est indispensable, c'est à dire quasiment jamais !
Pierre Fauconnier surenchérit :
(...) On voit bien qu'il n'y a aucune variable publique (Patrice740), celles-ci n'ayant rien à faire dans du code que je qualifie de professionnel, à de très rares exceptions près.
Je ne peux que m'incliner devant les "bonnes pratiques" de l'un et l'autre.

Néanmoins, je note que la question d'eriiic reste sans réponse et cela m'intrigue :
Je ne comprends pas bien ce rejet des variables publiques et cette volonté de vouloir s'en passer à tous crins.
J'ai bien compris qu'il est préférable de passer par les Arguments mais quel est l'inconvénient des variables Public (bien pratiques par ailleurs) ?

En vous remerciant d'avance pour vos lumières,

Cordialement,
jp

PS : Même avec mes variables Public, mon classeur semble fonctionner "normalement"