Bonjour,
J'ai un problème j'exécuteet il ne trouve pas alors qu'il est bien la.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part python scraper.py
Avez vous une idée ?
![]()
Bonjour,
J'ai un problème j'exécuteet il ne trouve pas alors qu'il est bien la.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part python scraper.py
Avez vous une idée ?
![]()
Bonjour
J'en ai deux, exclusives l'une de l'autre
- effectivement il se trouve bien là où tu l'appelles, à savoir dans le dossier "c:\Users\cdev1\OneDrive\Bureau\immoweb", et donc ton OS se plante totalement, ton driver disque dur est incapable de trouver un fichier via son nom ; et on ne peut rien y faire
- en fait le fichier "scraper.py" ne se trouve pas du tout là où tu le crois et ben là non plus on ne peut rien y faire
Perso j'ai bien une opinion sur l'hypothèse la plus probable mais je vais la garder pour moi pour ne pas te vexer. T'as tenté d'ouvrir un terminal en ligne de commande et taper dir c:\Users\cdev1\OneDrive\Bureau\immoweb\scraper.py pour tenter d'éliminer une des deux possibilités???
Accessoirement, question Python pur, je te conseillerais, dans la fonction get_page(), de virer la variable "pages" ainsi que le return pages qui, de fait, ne sert plus à rien et de remplacer pages.append(driver.page_source.encode("utf-8")) par yield driver.page_source.encode("utf-8"). Et dans la fonction main() de remplacer print(pages) par print(tuple(pages)).
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour,
Essayez ...py.py au lieu de ...per.py![]()
En effet bien saet maintenant je fais un
et j'ai aucun message d'erreur et il ne fais rien il ne lance pas Firefox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part python .\scrapy.py
D'ailleurs je voudrais utilisé Chrome plutôt que Firefox.
Quand tu vas aux toilettes, est-ce que tu demandes aussi de l'aide ou bien tu arrives à te débrouiller? Il ne fait rien ben tu mets des print() un peu partout voir à quel moment il s'arrête de faire des trucs. Perso je dirais que c'est entre avant ton if __name__ == "__name__" débile et après. Quand tu te seras décidé à lire un tuto fais-nous signe...
Ben tu changes![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager