Bonjour,

Je me permets de poster ma demande ici car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème malgré plusieurs recherches sur le net.

Je m'explique :

1. Le sujet tourne autour des macros VBA et de la création de TCD (Tableau croisé dynamique ou Pivot Table) :
2 .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
    ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "database", Version:=8).CreatePivotTable TableDestination:="Feuil1!R3C2", _
        TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=8
3. Mon code crée à partir d'un bouton, la copie d'une feuille Excel (un onglet qui sert de modèle) pour un nouveau projet donné
4. A la création, le nom du nouveau projet et de l'onglet est dynamiquement créé et est unique.
5. Dans mon modèle contient divers Tableaux nommés et cellules nommées.

Mon problème est que pour chaque onglet projet (copie de l'onglet modèle), le TCD et des graphs (KPI) sont générés lors de la création de la copie de l'onglet modèle pour garantir que les données et les graphiques se mettront bien à jour avec les données de l'onglet projet lui-même.

Donc, ce que je n'arrive pas à faire c'est de contraindre la création d'un TCD à une cellule nommée (combination nom onglet/projet + "Origine TCD Toto" dans :
TableDestination:="Feuil1!R3C2",

Il me faudra aussi trouver une solution pour chaque paramètre : comme pour TableName:="Tableau croisé dynamique1"

Auriez-vous une petite idée ou un moyen de contournement ?
J'imagine que je vais rencontrer le même problème lors de la création de Graph (KPIs) à partir de ces TCD...

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une très belle journée.
Cdt
Aero31