Bonjour,
je souhaiterais tester si une règle de parefeu est existante (par le biais de son nom) sur un poste. Y en aurait il la possibilité et sauriez-vous comment faire en python?
Bonjour,
je souhaiterais tester si une règle de parefeu est existante (par le biais de son nom) sur un poste. Y en aurait il la possibilité et sauriez-vous comment faire en python?
ok, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du parefeu de windows sous windows 10.
Bonjour
Donc
- télécharger Python pour Windows10
- installer Python pour Windows10
- tester Python pour Windows10
- aller voir dans les milliards de libs Python s'il n'y en n'a pas une qui permettrait d'attaquer Windows 10. Il y en a sûrement une mais pire, il y en a sûrement plus d'une donc les examiner toutes et chercher laquelle semble le plus adapté
- utiliser la lib Python pour enfin interroger Windows10 et son pare-feu
Ou alors rester plus simple et, comme le dit Wiztricks, tenter du côté de Powershell qui me semble quand-même plus adapté à ce boulot...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour
Par curiosité, je viens de regarder dans pypi s'il n'y aurait par hasard un module de type "firewall". Et il y en a pas mal, et celui-ci semble parler du sujet:
windows-tools.windows-firewall
avec le sous-titre: "Windows firewall state retrieval"
mais bon. Avec la dernière version 0.1.1 et la date de 2021: ça ne bouge pas beaucoup...
A voir s'il n'y en aurait d'autres plus élaborés.
Ben, si le truc fonctionne, pourquoi le faire évoluer?
Accessoirement la home page du projet (sur github) a été mise à jour en décembre dernier.
Et la page pypi: https://pypi.org/project/windows-too...dows-firewall/
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Déjà il faut aller lire le code source pour s’apercevoir que ça ne teste pas grand chose côté règles.
Puis, si ça faisait un peu quelque chose, il faudrait tester pour s'assurer que...
Et ce genre de recherche ajuste le besoin (à la hausse ou à la baisse) en fonction de ce qu'on va bien pouvoir trouver...
Il est un peu déplacé de choisir à la place du PO (sauf si on utilise une bibliothèque qui fait déjà ce qu'il demande: dans ce cas, on partage son expérience).
- W
D'instinct je pense aussi que Powershell est plus approprié pour ce job. Voir par exemple: Get-NetFirewallRule
Je testerais déjà ça.
Si vraiment ça doit se faire en Python, alors soit on trouve un outil déjà adapté, ou bien on le crée.
Éventuellement, on crée un wrapper autour de Powershell ou de netsh, bien que je n'en vois pas trop l'intérêt.
merci pour vos réponses.
Du coup, je pense que ce sera peut-être plus facile et rapide d'utiliser powershell (même si je ne connais que très peu) pour cela.
Il est néanmoins intéressant de savoir qu'il existe un module fournissant des outils (même limités) pour le firewall windows. (j'avais un peu cherché mais sans succès).
Après, on peut utiliser python pour lancer un script powerShell![]()
![]()
Partager