Bonjour à tous,
J'ai un fichier de 615 lignes qui constitue ma source appelée "Adhérents" et j'ai construit un UserForm de recherche avec l'aide d'un tuto Excel dont je vous joins le code:
J'ai 2 soucis :
1) La recherche ne s'effectue pas sur l'ensemble de ma source: si le nom Prénom est inconnu cela me sort une erreur, mais dans mon cas , il n'y a pas d'erreur les champs ne sont simplement pas remplis. Au delà de la ligne 386 cela ne fonctionne plus
2) Je voudrais qu'à l'ouverture de mon formulaire le curseur se positionne immédiatement et automatiquement dans la TextBoxRecherche.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Private Sub TextBoxRecherche_AfterUpdate()
    On Error GoTo 1
    If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Adhérents").Range("A:A"), Me.TextBoxRecherche.Value) = 0 Then
        MsgBox "Adhérent Inconnu, Veuillez saisir le Nom Prénom", vbInformation + vbOKOnly, "Adhérent non trouvé"
    End If
    With Me
        .TextBoxNomPrénom = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 1, 0)
        .TextBoxNumLic = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 4, 0)
        .TextBoxTypeLic = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 5, 0)
        .TextBoxTel = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 2, 0)
        .TextBoxMail = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 3, 0)
        .TextBoxFédé = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 11, 0)
        .TextBoxSaison = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 12, 0)
        .TextBoxFct = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 13, 0)
        .TextBoxGrp = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 14, 0)
        .TextBoxAdresse = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 8, 0)
        .TextBoxCP = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 9, 0)
        .TextBoxVille = Application.WorksheetFunction.VLookup(CStr(Me.TextBoxRecherche), Sheets("Adhérents").Range("Source"), 10, 0)
    End With
1
End Sub
et

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7