Bonjour,
A mes moments perdus, je bricole sur arduino.
J'ai réalisé une plaque de commande "à pédales" 4 interrupteurs qui génèrent une lettre quand on appuie dessus.
Chaque bouton permet de taper une lettre sans clavier. (raccourci en jeu)
Un Leonardo, une bibliothèque HID-project, 4 interrupteurs poussoirs et ça fonctionne pas mal.
Pourtant, je n'arrive pas à maintenir la touche enfoncée. La touche est tapée, relachée, tapée, relachée... Si je maintiens le bouton, j'obtiens plusieurs fois la même lettre.
Mon code est simpliste, fonctionne mais je ne comprend pas cette répétition.
J'ai dû oublier une subtilité ou mal employé les commandes.
Une idée?
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #include <HID-Project.h> void setup() { pinMode(4, INPUT_PULLUP); pinMode(5, INPUT_PULLUP); pinMode(6, INPUT_PULLUP); pinMode(7, INPUT_PULLUP); Keyboard.begin(); Consumer.begin(); } void loop() { // lettres au hasard pour le moment. if (digitalRead(4) == LOW) { Keyboard.press('u'); } if (digitalRead(4) == HIGH) { Keyboard.releaseAll(); } if (digitalRead(5) == LOW) { Keyboard.press('t'); } if (digitalRead(5) == HIGH) { Keyboard.releaseAll(); } if (digitalRead(6) == LOW) { Keyboard.press('i'); } if (digitalRead(6) == HIGH) { Keyboard.releaseAll(); } if (digitalRead(7) == LOW) { Keyboard.press('o'); } if (digitalRead(7) == HIGH) { Keyboard.releaseAll(); } delay(100); }
Partager