bonjour à vous,

je souhaite dans un fichier, que j'ai créé et qui fonctionne tres bien, grâce à vos aides et conseils, faire un fichier de synthèse, dans un fichier excel.
Voici le contexte :

j'ai un fichier excel dans un dossier specifique, qui ne bougera pas , par exemple, dans "d:\mondossier\monfichier1.xlsm".

dans ce fichier, j'ai 3 onglets :
Nom : onglet2.JPG
Affichages : 250
Taille : 36,2 KoNom : onglet1.JPG
Affichages : 228
Taille : 23,6 Ko

j'ai créé un autre fichier excel que j'ai appelé "fichier de synthese" dans lequel je souhaite voir les résultats qui se mettent à jour automatiquement, en fonction de la mise à jour des valeurs, dans chaque onglets, du premier fichier. Aussi j'aimerais qu'ils se mettent à jour, même si le fichier est fermé.

Pour cela, j'ai vu un site disant que par formule c'etait impossible, mais par macro c'est "possible", mais j'ai du mal à comprendre.

j'ai essayé d'arranger ce code, pour l'utiliser mais j'ai du mal à comprendre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Sub ImporterDonneesSansOuvrir()
Dim Cheminsource As String, Fichiersource As String

Cheminsource = "d:\mondossier\"
    Fichiersource = "monfichier1.xlsm"

ThisWorkbook.Names.Add "plage", _
            RefersTo:="='" & Cheminsource & "[" & Fichiersource & "]anomalie 1'!$D4"  'je prend la valeur d4 , de la feuille anomalie 1

Worksheets("Feuil2").Range("D4").Value = "=plage"  '??  
End Sub
en fait si je comprend bien c'est une procedure permettant de prendre la valeur du fichier "mon fichier1" et je veux que la valeur de la feuille "anomalie 1" en d4 s'affiche dans mon fichire de synthese :
Nom : synthese.png
Affichages : 290
Taille : 105,3 Ko

et ceux meme si le fichier est fermé, c'est à dire si je consulte le fichire de synthese pour voir l'avancement, je vois les chiffres qui sont des mes autres fichiers.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement