Bonjour
je constate que certains utilisateurs sont perdus lorsqu'ils ont décalé leur feuille à droite ou vers le bas avec l'ascenseur ou le curseur
j'ai donc cherché une solution simple pour afficher les feuilles comme elles sont à l'origine, j'ai essayé plusieurs solutions et 2 solutions me semblent mieux :
Cette solution me conviendrait bien car standard pour toutes les feuilles visibles à l'utilisateur mais je constate que si la ligne 1 est bien recadrée la colonne 1 quand à elle ne se recadre pas systématiquement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_Activate() ActiveWindow.ScrollRow = 1 ActiveWindow.ScrollColumn = 1 End Sub
Autre solution
Cette solution marche bien mais à l'inconvénient de devoir déprotéger et reprotéger la feuille avec le risque d'erreur sur les paramètres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Worksheet_Activate() ActiveSheet.Unprotect Password:=mp Application.Goto Reference:=ActiveSheet.Range("A1"), Scroll:=True ActiveSheet.Protect Password:=mp, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True End Sub
La 1ere solution me conviendrai mieux si je comprenai pourquoi elle ne recadre pas sur la colonne 1
Avez-vous une autre solution ?
Partager