IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Le site web d'OpenAI voit son trafic grimper en flèche pour atteindre le milliard d'utilisateurs


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 032
    Points : 17 024
    Points
    17 024
    Par défaut Le site web d'OpenAI voit son trafic grimper en flèche pour atteindre le milliard d'utilisateurs
    ChatGPT a enregistré une augmentation de 83 % en termes de trafic Web, et rivalise désormais avec Bing, alors que la France n'est que la 5è source de trafic pour le chatbot d'OpenAI, selon Similarweb

    L'arrivée de ChatGPT sera probablement l'événement technologique de l'année. Elle est devenue l'application la plus rapide à atteindre 100 millions d'utilisateurs actifs, battant de loin le précédent record. Il s'avère que le site Web de ChatGPT a également connu un succès considérable, du moins en termes de trafic Web.

    Jusqu'à présent, Microsoft semble avoir plus à gagner en tant qu'investisseur dans OpenAI, le créateur de ChatGPT, qu'en tant qu'utilisateur de sa technologie de recherche.

    Né à la fin du mois de novembre 2022, ChatGPT attire désormais à peu près autant de trafic mondial que Bing, qui existe depuis 2009. Bing de Microsoft a enregistré quelques gains de trafic initiaux lorsqu'il a annoncé l'intégration des technologies du créateur de ChatGPT, OpenAI, dans son moteur de recherche, mais ils semblent avoir été éphémères. En revanche, ChatGPT continue d'être une machine à croissance, le nombre total de visites ayant augmenté de 83 % au cours des 25 premiers jours de février par rapport à la même période en janvier.

    La trajectoire de Bing pourrait changer lorsque son chatbot de recherche, actuellement disponible pour un public limité de testeurs précoces, deviendra accessible à tous. En tant qu'investisseur majeur dans OpenAI, Microsoft a également tout à gagner du succès de ChatGPT et des technologies qu'il représente.

    Principaux points à retenir

    • Au niveau mondial, le trafic vers le domaine Web de ChatGPT, chat.openai.com, a augmenté de 83 % au cours des 25 premiers jours de février par rapport à la même période du mois précédent. Pendant quelques jours à la fin du mois de février, ChatGPT a attiré plus de trafic total sur les ordinateurs de bureau et les mobiles que Bing, selon les estimations de Similarweb.
    • Bing reste plus loin devant aux États-Unis, où la base d'utilisateurs de bing.com est la plus forte. Bing obtient plus de 30 % de son trafic à partir des États-Unis.
    • En revanche, en Inde, la deuxième source de trafic d'OpenAI, ChatGPT attirait environ deux fois plus de trafic que Bing à la fin février.

    Bien qu'il soit beaucoup plus petit que Google, Bing est le quatrième moteur de recherche mondial dans le classement de Similarweb en termes de trafic et d'engagement, derrière baidu.com et yandex.ru.

    ChatGPT est sur le point d'égaler Bing pour le trafic mondial total

    La croissance de ChatGPT a décollé immédiatement après son lancement à la fin du mois de novembre et ne s'est jamais relâchée.

    Nom : chatgpt_bing_1.png
Affichages : 5704
Taille : 53,2 Ko

    Bing est plus avancé aux États-Unis
    L'écart entre Bing et ChatGPT est plus important si l'on considère uniquement le trafic américain. Bing est le deuxième moteur de recherche aux États-Unis, selon les classements de Similarweb.

    Nom : chatgpt_bing_2.png
Affichages : 1364
Taille : 46,6 Ko

    ChatGPT a dépassé Bing en Inde
    En revanche, ChatGPT attire désormais deux fois plus que Bing en Inde, l'une de ses principales sources de trafic. Bing est le moteur de recherche n°5 en Inde, selon les classements de Similarweb, mais ChatGPT a égalé Bing en termes de trafic à la mi-janvier et n'a cessé de grimper.

    Nom : chatgpt_bing_3.png
Affichages : 1361
Taille : 51,3 Ko

    La forte présence de l'Inde reflète le fait que ce pays est la deuxième source de trafic pour ChatGPT, derrière les États-Unis.

    Nom : chatgpt_bing_4.png
Affichages : 1344
Taille : 33,6 Ko

    On peut supposer que l'intérêt de l'Inde reflète à la fois la demande de son secteur technologique, mais aussi celle des travailleurs qui peuvent utiliser ChatGPT pour augmenter leur productivité dans des tâches telles que la rédaction et le codage.

    Source : Similarweb

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous que ces informations sont pertinentes, voir utiles ?
    Que pensez-vous de la popularité croissante de ChatGPT ? Selon vous, pourquoi séduit-il autant ?

    Voir aussi :

    « ChatGPT a le potentiel pour détruire Google en une ou deux années au maximum », d'après le créateur de Gmail : Vers un retour de Microsoft aux commandes de la filière des navigateurs via OpenAI ?

    Microsoft pourrait bientôt déployer une nouvelle version de son moteur de recherche Bing alimenté par ChatGPT, des captures d'écran donnent un aperçu de l'expérience utilisateur

    60 % des personnes estiment que le chatbot de Bing ne représentera pas plus de 5 % de la part de marché de Google, selon un sondage effectué auprès de 562 participants

    Une enquête révèle que certaines entreprises remplacent déjà les travailleurs par ChatGPT, malgré les avertissements selon lesquels il ne faut pas s'y fier pour "quoi que ce soit d'important"
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 772
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 772
    Points : 7 214
    Points
    7 214
    Par défaut
    L'adoption de l'IA et de l'apprentissage automatique (machine learning) est freinée par plusieurs obstacles. Selon une enquête menée par Rackspace Technology auprès de responsables informatiques, la pénurie de talents qualifiés est le principal obstacle, cité par 67 % des personnes interrogées, suivi par l'échec des algorithmes ou des modèles (61 %) et le coût de la mise en œuvre (57 %). Les répondants ont également cité le manque d'infrastructure technologique, le manque de compétences internes et la difficulté à recruter, ainsi que les difficultés liées à l'infrastructure technique.

    Malgré ces obstacles, 82 % des répondants ont déclaré avoir fait des efforts pour recruter des employés ayant des compétences en IA et en apprentissage automatique au cours des 12 derniers mois, tandis que 86 % ont augmenté leurs effectifs en IA et en apprentissage automatique au cours des 12 derniers mois. Les répondants ont également exprimé leur confiance dans les résultats de l'IA, avec 73 % des décideurs informatiques interrogés déclarant avoir confiance dans les réponses fournies par l'IA. 72 % affirment que des contrôles et des équilibres suffisants sont en place pour éviter les conséquences négatives de l'utilisation de l'IA, tandis que 80 % des répondants ne pensent pas que les réponses de l'IA/ML nécessitent une interprétation humaine supplémentaire.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 032
    Points : 17 024
    Points
    17 024
    Par défaut Le site web d'OpenAI voit son trafic grimper en flèche pour atteindre le milliard d'utilisateurs
    Le site web d'OpenAI voit son trafic grimper en flèche pour atteindre le milliard d'utilisateurs, et se place ainsi au 18ᵉ rang des sites web les plus consultés au monde, selon VezaDigital

    De nouvelles données montrent qu'un total de 847 millions d'utilisateurs ont accédé au site Web d'OpenAI au mois de mars dernier, ce qui représente une augmentation de 54 % par rapport à février.

    OpenAI, le concepteur de ChatGPT, a vu le trafic de son site web monter en flèche en mars pour atteindre la marque convoitée du milliard de visiteurs uniques mensuels. Selon une étude réalisée par l'agence de marketing de croissance VezaDigital, un total de 847 millions d'utilisateurs ont accédé au site web d'OpenAI en mars, soit une augmentation d'un mois sur l'autre d'un peu plus de 54 %. Ce chiffre place OpenAI dans le top 20 mondial si l'on s'en tient aux seuls visiteurs en ligne.

    Ces résultats témoignent de l'intérêt manifeste du public pour les solutions basées sur l'IA. Les législateurs s'empressent de réglementer cette technologie avant qu'elle ne s'engage dans des territoires inexplorés tels que les droits d'auteur et les défis éthiques.


    Les progrès du traitement du langage naturel (NLP) et de l'apprentissage automatique (ML) ont accru l'intérêt du public pour les solutions d'IA. Ces innovations ont permis aux ordinateurs de comprendre le langage humain et d'analyser de vastes volumes de données avec précision et rapidité. Cela a permis à des entreprises comme OpenAI de créer des chatbots robustes capables d'avoir des conversations en langage naturel avec les gens.

    Le site web d'OpenAI donne accès à ses produits tels que GPT-3 - un modèle de génération de langage naturel open-source qui permet aux développeurs de créer des applications qui génèrent des réponses textuelles semblables à celles des humains à partir d'un texte saisi.

    La popularité du site web d'OpenAI montre à quel point le sujet de l'intelligence artificielle a progressé récemment et combien il reste de travail à accomplir. Qu'il s'agisse de robots ou de simples interactions en ligne avec des chatbots, il ne fait aucun doute que l'IA est là pour durer et qu'elle jouera un rôle important dans nos vies à l'avenir.

    Il n'est pas si choquant que cela de voir le site se hisser au 18e rang des sites web les plus consultés au monde, après avoir gagné 9 places en un mois. Il est passé de l'extérieur du top 50 à la position 27 le mois précédent !

    Selon les experts de VezaDigital, un visiteur sur neuf vient des États-Unis, il ne s'agit donc pas d'un phénomène local. VezaDigital a également procédé à une sérieuse analyse des chiffres pour parvenir à ces statistiques. Ils ont combiné leur analyse du trafic avec les données brutes de SimilarWeb qu'ils avaient précédemment examinées pour présenter une image claire de ce qui se passait.

    Avant des sites web bien connus comme Google, YouTube et Facebook, OpenAI a été classé par SimilarWeb comme le 17e site web le plus populaire en avril. Il est raisonnable de dire qu'OpenAI a acquis une certaine notoriété, en particulier lorsque son projet ChatGPT a attiré un grand nombre de personnes pratiquement du jour au lendemain.

    Selon Mme Katanic, le phénomène ChatGPT va continuer à se répandre. Elle prédit qu'il dépassera tous les records précédents et qu'il aura le nombre d'utilisateurs actifs mensuels le plus rapide jamais enregistré pour un site web !

    Préparez-vous à vivre une aventure passionnante avec OpenAI. Bien que nous n'ayons aucune idée de ce que l'avenir nous réserve, il est indéniable que la technologie de l'IA se développe rapidement. L'intérêt croissant du public témoigne du caractère révolutionnaire de cette profession et des innombrables possibilités qu'elle offre.

    Explorez le monde de l'intelligence artificielle avec OpenAI et participez à l'effervescence. Alors que les gouvernements s'empressent de réglementer la technologie avant qu'elle ne s'enfonce dans des territoires inexplorés, OpenAI ne manquera pas de continuer à battre des records et à faire des vagues.

    Source : VezaDigital

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Selon vous, quels sont les principaux facteurs à l'origine de cette hausse du trafic sur Openai.com ?

    Que pensez-vous des résultats de cette étude de VezaDigital, trouvez-vous qu'ils sont pertinents ?

    Voir aussi

    ChatGPT a enregistré une augmentation de 83 % en termes de trafic Web, et rivalise désormais avec Bing, la France est la 5è source de trafic pour le chatbot d'OpenAI, selon Similarweb

    Stack Overflow est la victime de ChatGPT avec Baisse du trafic de 14 %, alors que ChatGPT a attiré 1,6 milliard de visites en mars et 920,7 millions au cours de la première quinzaine d'avril

    Le PDG d'OpenAI confirme que l'entreprise ne travaille pas actuellement sur GPT-5 : « Nous ne le faisons pas et ne le ferons pas avant un certain temps »

    OpenAI publie ses intentions dans le domaine de la sécurité en Intelligence artificielle, cela sera-t'il suffisant ?

    Elon Musk affirme qu'OpenAI a été créée pour être à but non lucratif, mais qu'elle réalise désormais d'énormes bénéfices sous l'égide de Microsoft
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 532
    Dernier message: 01/09/2021, 22h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2018, 13h02
  3. Desinstallé Win 8 unilingue avec bing
    Par lessoy dans le forum Windows 8
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2016, 11h32
  4. Microsoft améliore la recherche des produits avec Bing
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2013, 15h58
  5. [UI] Autocomplete avec Highlight multi termes
    Par 6su7 dans le forum jQuery
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2012, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo