Bonjour,
J’ai l’activité d’une société de conducteurs qui a effectué divers transports sur une période (nom du conducteur + date de la sortie).
Ce listing ne cesse d’augmenter au fil du temps et je recherche une méthode dynamique pour éditer un calendrier ou agenda de sortie du conducteur de manière visuelle.
J’ai implémenté manuellement un calendrier sur l’onglet TCD EMPLOYE et j’ai mis une formule « EQUIV » dans le calendrier de MENU EMPLOYE puis un MFC pour refaire sortir les jours travaillés.
Ma méthode est un peu cavalier mais cela fonctionne plutôt bien. Existe-t-il une méthode plus dynamique afin de cibler que les périodes non vide dans le MENU EMPLOYE ? Exemple ne pas afficher l’année 2020 si le conducteur n’a fait aucune sortie cette année-là.
Dans mon exemple, je fais ressortir que le nombre de jours travaillé dans le mois mais je désire également mettre l’information du nombre de km parcourus dans la journée de travail, cette info n’est pas encore présente dans ma source.
Sous POWER BI, la solution d’un calendrier avec une somme de quantité existe et j’aurais trop aimé en faire de même sous excel.
Je vous joins un exemple.
Merci et bonne journée à tout le monde.
Partager