IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Xl-2010] Elaboration d'un agenda selon l'activité

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Requeteur SQL
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Requeteur SQL

Informations forums :
    Par défaut [Xl-2010] Elaboration d'un agenda selon l'activité
    Bonjour,
    J’ai l’activité d’une société de conducteurs qui a effectué divers transports sur une période (nom du conducteur + date de la sortie).

Ce listing ne cesse d’augmenter au fil du temps et je recherche une méthode dynamique pour éditer un calendrier ou agenda de sortie du conducteur de manière visuelle.
    J’ai implémenté manuellement un calendrier sur l’onglet TCD EMPLOYE et j’ai mis une formule « EQUIV » dans le calendrier de MENU EMPLOYE puis un MFC pour refaire sortir les jours travaillés.

Ma méthode est un peu cavalier mais cela fonctionne plutôt bien. Existe-t-il une méthode plus dynamique afin de cibler que les périodes non vide dans le MENU EMPLOYE ? Exemple ne pas afficher l’année 2020 si le conducteur n’a fait aucune sortie cette année-là.

Dans mon exemple, je fais ressortir que le nombre de jours travaillé dans le mois mais je désire également mettre l’information du nombre de km parcourus dans la journée de travail, cette info n’est pas encore présente dans ma source.

Sous POWER BI, la solution d’un calendrier avec une somme de quantité existe et j’aurais trop aimé en faire de même sous excel.

Je vous joins un exemple.
    Merci et bonne journée à tout le monde.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Exemple ne pas afficher l’année 2020 si le conducteur n’a fait aucune sortie cette année-là.
    Si vous utilisez un tableau croisé dynamique comme le nom de votre feuille "TCD EMPLOYE" le laisse supposer, normalement vous ne devriez pas voir apparaître les années, ni les mois d'ailleurs, sans activités.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Requeteur SQL
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil

Activité : Requeteur SQL

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,

Si vous utilisez un tableau croisé dynamique comme le nom de votre feuille "TCD EMPLOYE" le laisse supposer, normalement vous ne devriez pas voir apparaître les années, ni les mois d'ailleurs, sans activités.
    Bonjour,

Merci pour votre retour.

Avec le TCD effectivement, je n'aurais que les jours travaillés mais je n'aurais pas une représentation visuelle d'un agenda annuel comme sur l'onglet MENU EMPLOYE par exemple.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Avec le TCD effectivement, je n'aurais que les jours travaillés mais je n'aurais pas une représentation visuelle d'un agenda annuel
    Vous pouvez parfaitement dans le tableau croisé dynamique afficher les éléments sans données et pour autant ne pas avoir de sélection possible dans les filtres s'il n'y a pas de données afin de visualiser celles-ci comme un planning

Dans l'illustration ci-dessous, vous pouvez constater que la personne sélectionnée dans la liste déroulante ne travaille pas le mercredi et que l'année 2022 où elle ne travaillait pas n'est pas affichée dans le segment "Année" et que le mercredi n'est pas affiché dans "JourSem"

Nom : 230301 dvp Planning.png
Affichages : 62
Taille : 46,2 Ko
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2015, 15h05
  2. Le Software as a Service a progressé de 15,7 % en 2010 selon Gartner
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2010, 19h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 14h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 17h06
  5. Réponses: 2