Bonjour à tous,
je bute sur mon agrandissement de tableau. Je souhaite dans ma boucle mettre le premier paquet de 8 éléments dans mon tableau infobulle
infobulle[0 to 7] vaut chaque élément lu dans la ligne encours du fichier #1 séparé par des ";"
(puis une fois les labels remplis) redimensionne mon tableau infobulle pour la prochaine boucle
puis à la prochaine boucle ajoute les 8 autres nouveaux éléments du fichier (sur la ligne en cours) à la suite soit infobulle[8 to 15]
et ainsi de suite jusqu'à la fin du fichier.
je me sers du i pour mes labels et en même temps du compteur de boucle (avec donc un décalage de i-100 pour commencer à 0 pour mon tableau)
-> la 1ere boucle bon ok
-> la 2nd boucle, il revient sur 4 élèments et ne s'ajoute pas au tableau infobulle, où est mon pb de compréhension svp ?
je pressents que
marche pour le 1er coup mais pas apres et je pense que c'est là qu'il faut toucher pour "ajouter la suite" au tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part infobulle() = split(strligne, ";")
En somme cumuler des données dans un tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private sub test() Dim strLigne As String Dim i As Integer Dim TStrg() As String Dim infobulle() As String While Not EOF(1) Line Input #1, strLigne infobulle() = Split(strLigne, ";") ReDim Preserve infobulle((i - 100) * 7 + 7) TStrg = Split(strLigne, ";") 'permet de mettre dans le tableau la ligne separee par ";" Me.Controls("Label" & i).Caption = TStrg(0) Me.Controls("Label" & i + 100).Caption = TStrg(1) Me.Controls("Label" & i + 200).Caption = TStrg(2) Me.Controls("Label" & i + 300).Caption = TStrg(3) i = i + 1 ReDim Preserve infobulle((i - 100) * 7 + 7) Wend close #1 end sub![]()
Partager