Bonjour
je fais pas mal de macro pour dépanner mes utilisateurs mais là je cale sur une demande sur laquelle je ne me suis jamais poser de question.
Je vous explique mon problème.
J'ai un fichier excel contenant une 10aine d'onglet...
Dans le 1er onglet j'ai des noms d'agent externe à notre entreprise mais qui sont habilités à diverses choses (avec des dates de début et de fin d'habilitation...)
Dans le 2ème onglet par exemple, je fais un suivi de livraison que ces différents agents externes ont fait. Dans ce suivi, je fais, à l'aide d'une formule d'imbrication de rechercheV, si l'agent en question (nommé dans la ligne) avait ou non la bonne habilitation.
Si oui j'indique VRAI, si non j'indique FAUX.. logique
par contre, par soucis de traçabilité, dans le 1er onglet (les habilitations peuvent évoluer) nous gardons trace de toutes les habilitation par agent. Il se peut donc que nous nous trouvions avec un agent ayant plusieurs lignes dans le 1er onglet car son habilitation a évolué.
Et donc forcément dans le 2ème onglet on ne contrôle qu'une seule ligne puisqu'on fait une recherche du nom et on contrôle, l'ont ne peut pas refaire se contrôle sur la ligne suivante...
Je souhaiterais simplement pouvoir faire ce contrôle sur la ligne suivante jusqu'à ce que le nom de l'agent ne soit plus le même.
Et en finalité je souhaiterais intégrer ce contrôle sur plusieurs lignes à ma formule de départ...
Ci-dessous l'exemple de formule
=SI(D15="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D15;'1er onglet'!$A$3:$L$129;2;FAUX));"Non trouvé";ET(RECHERCHEV(D15;'1er onglet'!$A$3:$L$129;2;FAUX)<=C15; C15<=RECHERCHEV(D15;'1er onglet'!$A$3:$L$129;3;FAUX))))
Ou la colonne D est la colonne du nom a recherché dans le 1er onglet, la colonne C donne la date de l'habilitation qu'il devait avoir au moment de la livraison et que l'on compare au date de début et de fin d'habilitation du 1er onglet (1ère colonne : Nom; 2ème colonne : Date de début d'habilitation; 3ème colonne Date de fin d'habilitation)
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Merci pour votre aide
Partager