Salut à tous.

J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
J'accède en test à un de mes sites afin d'autoriser ou interdire la visualisation d'un fichier par une url.

1) l'accès se fait sur le répertoire. Dans cet accès, je précise le "/" à la fin de l'url :
Apache me dirige vers le fichier "index.html", et c'est ce que je veux et c'est très bien.

2) cette fois, je ne mets pas le "/" à la fin de l'url :
Apache m'affiche :
Not Found
The requested URL was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
C'est là que je ne compends pas le comportement d'Apache.

*) je pensais qu'Apache allait se rediriger vers ma page index.html comme dans l'autre cas.
A quoi est-ce dû qu'il n'y a pas eu cette redirection ?

*) il m'indique une erreur 404, je veux bien.
Mais dans ce cas, pourquoi ne m'affiche-t-il pas ma page web 404 que je lui ai indiqué dans "ErrorDocument" ?

*) je supppose que le message "Additionally" indique qu'Apache a interdit l'accès à ma page 404.
Dans ce cas là, pourquoi cette interdiction et comment là résoudre ?

3) l'accès à l'un de mes fichiers erreurs qui se trouve dans le répertoire "/erreurs" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
localhost/erreurs/err_401.php
Dans ce troisième cas, il m'affiche ma page "403" pour indiquer que l'accès est interdit, et c'est exactement ce que je veux.

J'ai d'autres cas similaires où au lieu de m'afficher ma page erreur, apache affiche la même erreur en indiquant que l'accès à ma page ne peut pas se faire.
Il y a donc une subtilité que je n'arrive pas à comprendre car en principe, l'accès à mes pages d'erreurs sont autorisées.
Sinon dans le cas 3), Apache ne m'aurait pas affiché ma page 403.

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement.
Artemus24.
@+