Salut à tous.
J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
J'accède en test à un de mes sites afin d'autoriser ou interdire la visualisation d'un fichier par une url.
1) l'accès se fait sur le répertoire. Dans cet accès, je précise le "/" à la fin de l'url :
Apache me dirige vers le fichier "index.html", et c'est ce que je veux et c'est très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part localhost/erreurs/
2) cette fois, je ne mets pas le "/" à la fin de l'url :
Apache m'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part localhost/erreurs
C'est là que je ne compends pas le comportement d'Apache.Not Found
The requested URL was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
*) je pensais qu'Apache allait se rediriger vers ma page index.html comme dans l'autre cas.
A quoi est-ce dû qu'il n'y a pas eu cette redirection ?
*) il m'indique une erreur 404, je veux bien.
Mais dans ce cas, pourquoi ne m'affiche-t-il pas ma page web 404 que je lui ai indiqué dans "ErrorDocument" ?
*) je supppose que le message "Additionally" indique qu'Apache a interdit l'accès à ma page 404.
Dans ce cas là, pourquoi cette interdiction et comment là résoudre ?
3) l'accès à l'un de mes fichiers erreurs qui se trouve dans le répertoire "/erreurs" :
Dans ce troisième cas, il m'affiche ma page "403" pour indiquer que l'accès est interdit, et c'est exactement ce que je veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part localhost/erreurs/err_401.php
J'ai d'autres cas similaires où au lieu de m'afficher ma page erreur, apache affiche la même erreur en indiquant que l'accès à ma page ne peut pas se faire.
Il y a donc une subtilité que je n'arrive pas à comprendre car en principe, l'accès à mes pages d'erreurs sont autorisées.
Sinon dans le cas 3), Apache ne m'aurait pas affiché ma page 403.
Comment résoudre ce problème ?
Cordialement.
Artemus24.
@+
Partager