Bonjour, j'ai ce petit code et cette fonction qui fonctionnent parfaitement à l'exception d'une chose.
Quand je veux supprimer le contenu de la cellule, le commentaire reste mais vide.
Je voudrais que le commentaire soit supprimé lorsque que la cellule redevient vide.
comment faire.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function RECHERCHEV(Valeur_Cherchee As Variant, Table_matrice As Range, No_index_col As Single, Optional Valeur_proche As Boolean) On Error GoTo RECHERCHEVerror RECHERCHEV = Application.VLookup(Valeur_Cherchee, Table_matrice, No_index_col, Valeur_proche) If IsError(RECHERCHEV) Then RECHERCHEV = "" Exit Function RECHERCHEVerror: RECHERCHEV = "#N/A" End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim cmt As Variant Dim src As Variant Dim db As Range Dim col As Single Dim ValeurProche As Boolean Dim cmttest As Comment If Target.Count > 1 Then Exit Sub Set cmttest = Target.Comment Set db = Feuil2.Range("T_CodeAbsences") src = Target.Value col = 2 ValeurProche = False If Not cmttest Is Nothing Then Target.Comment.Delete cmt = RECHERCHEV(src, db, col, ValeurProche) Debug.Print cmt Target.AddComment (cmt) Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = 1 Else cmt = RECHERCHEV(src, db, col, ValeurProche) Debug.Print cmt Target.AddComment (cmt) Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = 1 End If
Partager