IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Boîtes de dialogue de sélection de fichier

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut Boîtes de dialogue de sélection de fichier
    Bonjour tout le monde,

Dans le forum Windows 10, quelqu'un a attiré notre attention sur l'affichage des boîtes de dialogue de sélection de fichier :
    https://www.developpez.net/forums/d2146063/systemes/windows/windows-10/presentation-type-unique-fenetres-ouverture-sauvegarde-documents-toutes-applications

La partie gauche de la boîte de dialogue varie, dans un cas elle affiche quelques raccourcis, dans l'autre l'arborescence du système de fichiers.

Concrètement, ce qui a changé dans l'appel a juste été l'ajout d'un bouton. J'ai ajouté un bouton d'aide, l'arborescence ne s'affiche plus mais elle est remplacée par un jeu de raccourcis.

Est-ce que ça peut se commander dans le code ?
    Est-ce que l'utilisateur peut indiquer ses préférences quant à cet affichage ?

Au fait, pour exploiter le bouton d'aide ... Comment est-ce que je lui associe une action ?
    Il ne ferme pas la boîte de dialogue, donc la réponse n'est pas la valeur de DialogResult ...

La doc dit de créer une procédure événementielle associée à Form_HelpRequest, mais elle n'est jamais appelée.

Comme ça au premier coup d'œil, on dirait que je devrais regarder par là :
    https://www.codeproject.com/Articles...-Your-NET-Apps

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu peux aussi regarder la doc officielle => https://learn.microsoft.com/fr-fr/do...owsdesktop-7.0
    La doc dit que l'appuie sur le bouton déclenche l'événement HelRequested/HelpRequest de la fenêtre (donc de l'OpenFileDialog) (cf tout en bas de la page de la doc)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
            OpenFileDialog1.ShowHelp = False
            OpenFileDialog1.ShowDialog()
        End Sub

Private Sub help_request(sender As Object, e As EventArgs) Handles OpenFileDialog1.HelpRequest
            MessageBox.Show("help!!")
        End Sub

L'utilisateur n'a le choix que si tu lui proposes (il me semble), Mais a priori, on ne peut pas choisir entre les 2, c'est l'affichage du bouton "Aide" qui fait la bascule

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    tu peux aussi regarder la doc officielle => https://learn.microsoft.com/fr-fr/do...owsdesktop-7.0
    La doc dit que l'appuie sur le bouton déclenche l'événement HelRequested/HelpRequest de la fenêtre (donc de l'OpenFileDialog) (cf tout en bas de la page de la doc)
    J'ai en effet essayé de bricoler quelque chose dans ce goût-là, mais on dirait que la première fois, ça ne suffit pas d'y allouer cinq minutes. Le joujou crie à la faute de syntaxe, du coup il faut comprendre au juste ce qu'il veut. Heureusement j'ai créé un projet exprès pour, donc si le compilateur me le rend inexploitable comme c'est déjà arrivé, il n'y aura pas trop de casse.

Il faut que je prévoie d'y passer un peu plus de temps, comme ça juste pour l'exercice.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
            OpenFileDialog1.ShowHelp = False
            OpenFileDialog1.ShowDialog()
        End Sub

Private Sub help_request(sender As Object, e As EventArgs) Handles OpenFileDialog1.HelpRequest
            MessageBox.Show("help!!")
        End Sub

L'utilisateur n'a le choix que si tu lui proposes (il me semble), Mais a priori, on ne peut pas choisir entre les 2, c'est l'affichage du bouton "Aide" qui fait la bascule
    C'est bien ce que j'ai constaté en effet, par défaut ça se passe comme ça, je me demandais si des options permettaient d'influencer ça.

Bon, tant que je n'ai pas pu passer le temps nécessaire dessus, dans le forum Windows 10 j'en reste à ce que j'ai dit, alors.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    À noter : les PowerToys proposent une modification des boîtes de dialogue de sélection de fichiers, mais cette modification porte sur les icônes présentes à gauche de la boîte de dialogue, pas sur la police d'affichage du nom de fichier.
    Mais du coup ça me donne une idée de quelqu'un qui pourrait faire avancer le schmilblick.
    J'ai vu dans les forums quelqu'un qui se plaignait du changement de ces icônes quand la boîte de dialogue propose une aide dans l'application. Je ne sais plus où ça se tient, mais ce filon pourrait l'intéresser aussi.

Discussions similaires

1. [AC-2007] Boîte de dialogue d'import de fichier en VBA
    Par evema dans le forum VBA Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2014, 20h02
  2. [VI-2007] Ouverture d'une boîte de dialogue pour ouvrir un fichier
    Par Ariaar dans le forum Visio
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2012, 16h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 21h38
  4. [Access 2003]Boite de dialogue pour sélection de fichier