Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum et je tiens à préciser que je n'ai pas de bases en programmation. Ainsi je m'excuse si mon problème parait ridicule mais je dois avouer que j'y ai passé littéralement des heures ^^'
Je souhaiterai faire une macro d'une mise en forme qui mette en évidence les doublons etc au sein d'une colonne.
Mes données sont déjà regroupés "par paquet" d'un premier critère (identifiants). J'ai deux autres critères (une colonne combinaison et une autre score). Au sein de chaque paquet peut se se trouver des lignes avec des identifiants et des combinaisons identiques mais des scores différents. Je vais devoir supprimer les lignes avec les scores les plus faibles. Cependant une combinaison peut se trouver au sein de plusieurs identifiants.
Evidemment si c'était pas le cas j'aurai tout simplement mis en forme les doublons de combinaisons !
Ainsi je suis obligé de repasser à chaque fois dans mise en forme et changer la cellule sélectionnée pour faire en évidence les doublons au sein de chaque groupe d'identifiant.
Or je voudrais juste aller sur une cellule et faire une touche raccourci pour mettre en forme si le contenu de cette cellule est multiple sans repasser par l'onglet mise en forme.
Bien sûr je n'ai pas le niveau et je ne vais pas vous demander de faire un programme avec des boucles avec trois conditions.
J'ai enregistré une macro de mise en forme qui colore en vert les doublons de la combinaison contenus dans la cellule I4. Mais je ne réussis pas à remplacer correctement pas à faire référence à la cellule active. Pourtant j'ai tout essayé avec ActiveCell mais ça plante toujours... Et oui il y a certainement que deux lignes à changer.
Voici la MACRO en question ci-dessous. Merci d'avance de votre aide !
Sub Macro11()
'
' Macro11 Macro
' Mettre en vert les doublons
'
'
Application.CutCopyMode = False
Application.CutCopyMode = False
Cells.FormatConditions.Delete
Columns("I:I").Select
Range("I4").Activate
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _