Bonjour,
J’ai installé il y a plusieurs années INPUT BOX ETENDUE V0.4 de Thierry Gasperment
J’ai utilisé InputBoxCombo sans difficulté jusqu’à ces derniers jours.
'*******************************************************************************
'* INPUT BOX ETENDUE V0.4 *
'* ---------------------------------------------------------------------------- *
'* InputBoxCombo : Zone de liste déroulante *
'* InputBoxDate : Calendrier *
'* InputBoxDateTime : Date Time Picker (Calendrier + Heure) *
'* InputBoxListView : Zone de liste *
'* InputBoxEx : Saisie texte classique *
*********************************************************************************
' Auteur : Thierry GASPERMENT (Arkham46)
' Le code est libre pour toute utilisation
' Le code est indenté avec Smart Indenter (http://www.oaltd.co.uk)
'*********************************************************************************

Depuis quelques jours, InputComboBox tourne en rond. Pouvez-vous m’aider ?

En faisant du pas à pas, j’avance bien sur les instructions suivantes :

Public Function InputBoxCombo(ByVal Prompt As String, Items As Variant, Optional ByVal Title As String, Optional ByVal Default As String, Optional ByVal XPos As Single = -1, Optional ByVal YPos As Single = -1, Optional ByVal HelpFile As String, Optional ByVal Context As Long, Optional ListHeight As Long = 0, Optional ByVal ForeColor As Long = -1, Optional ByVal BackColor As Long = -1, Optional ByVal CaptionFontName As String, Optional ByVal CaptionFontSize As Long, Optional ByVal EditFontName As String, Optional ByVal EditFontSize As Long, Optional DisplayImg As Boolean, Optional pTimer As Integer) As String

…..

' Construction d'un tableau avec le premier champ de la requête
#End If
End If
' Classe du contrôle
IB_Class = WC_COMBOBOXEX ‘ résultat :IB_Class = ComboBoxEx32
' Taille verticale de la liste en pixels
IB_ListHeight = ListHeight
' Surveille tous les messages de l'application en attente d'ouverture de la boîte de dialogue
#If VBA6 Then
IB_AppOldProc = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROC, AddressOf AppProc, GetWindowLong(GetForegroundWindow, GWL_HINSTANCE), GetCurrentThreadId()) ‘ résultat : IB_AppOldProc = 65734453
#Else
IB_AppOldProc = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROC, AddrOf("AppProc"), GetWindowLong(GetForegroundWindow, GWL_HINSTANCE), GetCurrentThreadId())
#End If
' Appel la boîte de dialogue InputBox standard
InputBoxCombo = InputBox(Prompt, Title, IB_Default, XPos, YPos, HelpFile, Context)

Et l’instruction suivante dure plusieurs minutes sans message d’erreur, et arrête même l’Excel

Private Function AppProc(ByVal nCode As Long, ByVal wParam, ByVal lParam (lparam = 57605256))

Je suis sous windows 11 famille
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2301 Build 16.0.16026.20002) 32 bits
Version VBA 7.1.1128