Bonjour ici !
J'essaye de créer une signature HTML de mail, mais mes connaissances en HTML et CSS sont casi-inexistantes.
Je tâtonne en passant de tuto en tuto, mais il y a des choses sur lesquelles je bloque complètement !
Je me permets donc de vous soumettre mon problème au cas où certains seraient motivés pour m'apporter un peu d'aide et m'aider à progresser
Voila mon fichier, au risque de terrifier les développeurs aguerris
Coordonnées et logos remplacés par du fictif bien sûr !
signature-jean-dupont.html
1. Typo :
J'essaye d'utiliser une webfont (Barlow) provenant de Google Font, mais elle disparait toujours au moment où j'intègre la signature à Outlook.
Par contre elle est bien prise en compte lorsque j'ouvre mon fichier html avec un simple navigateur.
J'ai testé 2 techniques d'intégration de la webfont mais ça ne fonctionne pas : link, @fontface
J'ai précisé plusieurs typo de remplacement (Helvetica, Verdana, sans serif) mais sur Outlook je me retrouve avec la typo "Segoe UI" (qui n'est même pas la typo Outlook par défaut en plus je crois).
2. Dark mode :
Si je ne spécifie pas de couleur sur mon texte, sera-t-il automatiquement passé en blanc chez les destinataires ayant un affichage dark ?
J'ai ajouté des icones noires en png, qui vont forcément être illisibles si elles apparaissent sur un dark mode, donc est-il possible de détecter ce dark mode pour afficher des icônes en version blanches quand nécessaire ?
3. Base64
Je viens de découvrir qu'une image peux être encoder en caractères (base64), et je me demandais si c'était intéressant que mes images soient toute en base64 plutôt qu'en lien externe.
Cela évite le problème d'affichage en cas de lien brisé, mais ça alourdit le fichier.
Bonne ou mauvaise idée selon vous ?
Voila, désolée si je dis des énormités, comme précisé plus haut, je fais vraiment ça à tâtons !
PS : J'espère avoir poster dans la bonne catégorie !
Partager