Bonjour à tous!
J'ai fouillé un peu partout sur ce forum et sur internet en général mais je n'ai malheureusement pas trouvé (je n'ai peut-être simplement pas chercher avec les bons termes) de solution à mon problème.
Je débute dans le domaine VBA. Dans le cadre de mon travail, j'utilise un logiciel qui extrait des données en format CSV. Je m'explique, je sélectionne des filtres dans le logiciel (date, modèle, lieu, etc) et j'obtiens une liste en format CSV qui comportent souvent plusieurs centaines de lignes (et 5 à 6 colonnes). Ce qui veut dire qu'à chaque filtre que je fais, j'ai un nouveau fichier CSV.
Mon but serait de créer un fichier Excel, avec un Userform, qui permet de sélectionner les fichiers CSV que je souhaite sur mon ordinateur et de les fusionner automatiquement dans une seule feuille sur laquelle je pourrais ensuite travailler en la mettant en forme de tableau avec filtres. Par exemple, disons que j'ai 5 fichiers CSV qui comportent chacun 1 feuille (qui elle contient des données sur plusieurs centaines de lignes et avec 6-7 colonnes d'en-têtes) et j'aimerais fusionner le tout dans un seul fichier qui comporte une seule feuille.
J'ai trouvé quelques trucs, mais aucun qui ne convient vraiment. La plupart des solutions me permettaient uniquement de combiner les classeurs dans un fichier, mais malheureusement ce dernier contient plusieurs feuilles. De plus, la plupart du temps, les données étaient en "brut", c'est à dire que les données de chaque ligne et colonne des mes tableaux se retrouvaient sur une seule cellule.
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de créer quelque chose de ce genre? Si oui, comment dois-je procéder?
Merci d'avance pour votre aide!
Partager