Bonjour,
Je me retrouve face à un problème sur Excel 2021 version Mac pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution malgré de (très) nombreuses recherches.
J'aimerais afficher/Masquer un bouton de commande selon la valeur d'une zone de liste modifiable.
Pour cela j'ai créé une zone de liste modifiable (plage d'entrée = A1:A3 ; réponses = "", "oui", "non" ; cellule liée = D1, valeurs affichées dans la cellule liée = 1,2,3) et un bouton de contrôle nommé "Button2" pour lequel je n'ai pas encore affecté de macro mais cela ne change pas mon problème.
J'ai inséré le code suivant dans la page de code de la feuille active (Feuil1) :
Ce code fonctionne mais je suis obligé de sélectionner une autre cellule après avoir fait mon choix dans la zone de liste afin de déclencher l'évènement et donc de masquer/afficher le bouton de commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_SelectionChange (ByVal Target As Range) If Range("D1").Value = 2 Then ActiveSheet.Shapes("Button2").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("Button2").Visible = False End If End Sub
J'aimerais ne pas avoir à cliquer sur une autre cellule pour déclencher l'évènement.
Parmi les solutions proposées j'ai trouvé :
- Worksheet_Change (ByVal Target As Range) mais cette solution a pour effet d'afficher constamment le bouton de commande
- Contrôle ActiveX mais non disponible sur Mac
J'arrive un peu à court d'idée malheureusement....
Merci d'avance pour votre aide !
Partager