Bonjour à tous,
voici un moment que je ne vous ai pas sollicité afin d'avoir votre aide...je suis bloquée sur une boucle que je n'arrive pas à finaliser.
j'ai tout d'abord créer un code afin de supprimer le contenu d'une cellule toutes les 11 lignes avec le code ci-dessous :
Cela fonctionne parfaitement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 5).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop
Mais j'ai voulu ajouter une condition supplémentaire et plus rien de fonctionne.
J'ai voulu dans un premier temps cumuler les boules pour ne pas les imbriquer mais cela ne fonctionne pas :
J'ai donc voulu essayer d'imbriquer mais cela ne fonctionne pas non plus...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 5).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 6).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 7).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 8).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 9).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 10).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop Do While numeroL <= nbLignes ActiveSheet.Cells(numeroL, 11).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop
Je remercie celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.
1
2
3
4
5
6
7 Do While numeroL <= nbLignes Do While numeoC <= 11 ActiveSheet.Cells(numeroL, 5).ClearContents numeroL = numeroL + 11 Loop numeroC = numeroC + 1 Loop
Partager