Bonjour,
J'ai un code qui fonctionne très bien mais est statique. Ce code liste sur une cellule les fichier se trouvant dans un dossier.
Le problème est que le chemin du dossier est dans le code, et cela le rend statique. Je voudrais que le chemin du dossier soit dans la cellule A3, de telle sorte que l'utilisateur puisse le changer à volonté.
Merci d'avance pour vos contribution.
Ci-dessous mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub ListeFichiers() Dim Dossier ' Dossier = "C:\Users\Rasta\Bomboclat" 'Avec ça tout fonctionne bien, mais c'est statique! Dossier = Cells(3, 1).Value '=>>>>>>> Le problème est ici, ça ne marche pas. ListeFichiers Dossier Columns("E:F").AutoFit MsgBox "C'est prêt!!!", vbInformation, "RastaBomboclat" End Sub Sub ListeFichiers(Repertoire As String) ' 'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Scripting RunTime" ' Dim FSO As Scripting.FileSystemObject Dim SourceFolder As Scripting.Folder Dim SubFolder As Scripting.Folder Dim FileItem As Scripting.File Dim i As Long Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set SourceFolder = FSO.GetFolder(Repertoire) i = Range("F10000").End(xlUp).Row + 1 For Each FileItem In SourceFolder.Files Cells(i, 6) = FileItem.Name ActiveSheet.Hyperlinks.Add anchor:=Cells(i, 6), _ Address:=FileItem.ParentFolder & "\" & FileItem.Name Cells(i, 7) = FileItem.Type i = i + 1 Next FileItem For Each SubFolder In SourceFolder.SubFolders ListeFichiers SubFolder.Path Next SubFolder End Sub
Partager