Salut le forum Developez
Un total calculé sur un résultat de champ de tableau dynamique me pose probleme. J'ai lu moult articles sur les champs et les éléments calculés des TCD, mais je n'y trouve pas la solution.
Mon TCD contient :
des lignes de produits,
des colonnes de N° Semaines,
des datas avec :
la quantité de produits commandés par semaine
le coût en Euros du produit commandés par semaine
le total colonne semaine de quantité et coût euros de produits
J'aimerais qu'en fin de TCD sous le total colonne, vienne se rajouter un Total mensuel extrapolé qui ferait :
(total colonne coût semaine*52)/12
La fonction des TCD, insertion champ calculé me pose probleme : je n'arrive pas à la restreindre à la zone total ; je ne peux pas la mettre ailleurs que dans les datas, et du coup il me renvoie le mensuel extrapolé de chaque ligne de produits, ce qui rend le TCD illisible...
Et si je rajoute à la main les formules correspondantes, elles sont écrasées des que mon TCD est actualisé...
Y a t'il un moyen de rajouter en fin de TCD des champs calculés à partir des totaux de TCD?
Là je vais essayer qque chose en VBA, mais avec mon peu d'experience, je vais pondre un truc du genre : à chaque ouverture ou actualisation du TCD, recherche la ligne total et dessous rajoute les lignes contenant les formules blabla....
Un peu lourd quoi....
Quelqu'un aurait il une solution plus élégante à mon probleme?
D'avance merci![]()
Partager