Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros fichier qui répertorie tous mes transporteurs et notamment leur " encours ". J'ai une manip à faire pour venir enregistrer celui-ci au format PDF afin de leur envoyer par la suite.

J'aimerai automatiser cette procédure étant donné qu'une fusion de compte transporteurs est à venir et que j'en aurai + de 200 très prochainement. Faire la manip 15 fois était jusqu'alors acceptable, mais 200 fois...

Le gros souci que je rencontre c'est que cette liste de transporteur est dans une cellule avec liste déroulante. En fait ça fonctionne comme ceci :
Je viens sélectionner le numéro souhaité, puis je fais ma manip pour imprimer en PDF le résultat, puis je descend d'un numéro etc etc...

En essayant un peu (je suis très novice sur le sujet) je suis parvenu à ça, ce qui pour l'instant me permet d'enregistrer le PDF du transporteur sélectionné.

Sub Test2()

'

' Test2 Macro
'

'
Range("A325").Select

Application.Goto Reference:="SUIVI10"
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users ".pdf", Quality:= _att
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
Range("A325").Select
Application.Goto Reference:="SUIVI10"
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Seulement voilà, j'aimerai que la macro puisse d'elle-même descendre dans ce menu déroulant jusqu'à la fin de celui-ci, et que ça m'imprime le PDF correspondant à chaque fois... je ne sais pas si je suis clair ?

J'ai essayé pendant quelques heures de jouer avec la fonction Sendkeys, pour que la macro sélectionne à nouveau la cellule, puis fasse alt + bas pour ouvrir le menu déroulant de la cellule, puis bas pour descendre d'un cran puis entrée pour valider mais cela n'a pas l'air de marcher et je finis un peu par m'arracher les cheveux... J'ai essayé plein d'enregistrements aussi dans l'espoir qu'Excel me propose quelque chose lorsque je clic sur le menu déroulant mais rien n'y fait...

Je sollicite votre aide et me tiens à votre disposition pour toutes questions si il manque des informations.

Merci d'avance.