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Traitement d'images Discussion :

Scaling moitié et double d'une image avec palette


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
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    Par défaut Scaling moitié et double d'une image avec palette
    Bonjour

    Je développe pour les flippers réels et virtuels et particulièrement pour le DMD (afficheur à matrice de LEDs utilisé pour le score principalement).

    Je reçois une image en 128x32 ou en 192x64 que je dois faire afficher soit sur un DMD en 128x32 soit en 256x64. Comme je dois garder le ratio de l'image, une image en 128x32 peut être doublée et celle en 192x64 peut être réduite de moitié (96x32).

    Mes contraintes:
    - La fonction est réalisée par un PC, un Mac, mais ça peut être aussi un RaspberryPi ou un un proc ARM, et ceci en temps réel, pendant le jeu, donc il faut 2 fonctions rapides
    - Mes images sont en 64 couleurs avec palette et doivent rester ainsi
    - Évidemment, la méthode je prends 1 pixel sur 4 ou je fais 4 pixels à partir d'un seul donne un résultat dégueulasse que j'aimerais bien éviter.

    Merci
    David

  2. #2
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    salut

    si ce n'est que pour le score l'envois d'image est superflus
    il suffit de dessiner sur un canvas (image) a la bonne taille
    l'envois d'un score seras toujours plus rapide qu'une image

    sinon de memoire il y avait une methode
    Seam carving qui semblais prometeuse
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

  3. #3
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    Non pardon, c'était pour situer l'affichage, mais sur mon ZeDMD, j'affiche ça



    Merci pour l'algo, je regarde

  4. #4
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    Bonjour,

    Je ne connais que la base en ce qui concerne le traitement d'image, mais une rapide recherche m'amène sur la page wiki qui semble faire une bonne synthèse sur le sujet : https://en.wikipedia.org/wiki/Image_scaling.

    Pour ce qui est de la palette de couleur, c'est sûr que ça complique les choses pour tout ce qui est "interpolation". La solution que je vois serait de récupérer le RGB associé à chaque pixel, faire le calcul avec les algos classiques, puis récupérer les couleurs de la palette les plus proches du résultat. Mais c'est forcément plus coûteux, et je ne me rends pas compte de ce que peut faire les "RaspberryPi / proc ARM".

    EDIT : En fait, dans la page wiki, ils en pointent une autre qui semble bien plus spécifique à ta situation : https://en.wikipedia.org/wiki/Pixel-...ing_algorithms

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