IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quitter le développement pour travailler dans le fonctionnel


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2022
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2022
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quitter le développement pour travailler dans le fonctionnel
    Bonjour tout le monde !

    Je fais du développement web depuis 12 ans. Mais pour tout vous dire, j’en ai marre de faire du développement ! Je n’ai vraiment plus la passion. Je n’ai plus envie de pisser du code, je n’ai plus la motivation pour se mettre sans cesse à jour.

    Mes expériences se sont bien passées et ont toutes été chez des clients finaux. Je ne suis jamais passé par la case ESN. Donc ça ne vient pas des entreprises où j’ai travaillé mais vraiment de moi qui n’ai plus envie de faire ce métier.

    Je souhaiterais rester dans le monde de l’IT mais me réorienter plutôt vers l’aspect fonctionnel et laisser de côté la technique. J’avais donc pensé à des métiers comme testeur QA ou product owner qui pourraient m’intéresser. Je pense que connaître le développement est un atout pour ces 2 métiers. J’ai toujours apprécié l’analyse et faire des tests et rédiger des spec fonctionnelles et j’aime ce côté plus «*social*» qu’il peut y avoir.