Bonjour,
Gmail est passé depuis peu à l'authentification OAuth2 : https://support.mozilla.org/fr/kb/co...e-mail-oauth20
J'accède à mes BAL @free et @orange sans problème avec Mail::IMAPClient, MIME::Base64, MIME::Parser...
Je ne trouve pas beaucoup d'exemple pour l'utilisation de Net::OAuth2::Profile::Password et encore je ne suis pas certain qu'il faille utiliser ce module pour avoir un jeton Gmail...
J'en suis là à partir des infos que j'ai glané (mais c'est vraiment au pif) :
Et bien sûr :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #!/usr/bin/env perl use strict; use warnings; use utf8; use Mail::IMAPClient; use MIME::Base64; use Net::OAuth2::Profile::Password; my $username = 'xxxxx@gmail.com'; my $password = 'xxxxx'; my $auth = Net::OAuth2::Profile::Password->new( client_id => $username, client_secret => $password, grant_type => 'OAuth2', ); my $oauth_sign = encode_base64("user=". $username ."\x01auth=Bearer ". $auth ."\x01\x01", ''); my $imap = Mail::IMAPClient->new( Server => 'imap.gmail.com', User => $username, Password => $password, Timeout => 15, Port => 993, Ssl => 1, Debug => 1, ) or die ("Erreur connexion $! - $@\n"); $imap->authenticate('XOAUTH2', sub { return $oauth_sign }) or die("Auth error: ". $imap->LastError); print $imap->folders or die("List folders error: ". $imap->LastError);
Avez vous des idées ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Erreur connexion Bad file descriptor - 1 NO [AUTHENTICATIONFAILED] Invalid credentials (Failure)
Merci !
Partager