Pour avoir des boutons de jeux il faut des booléens up/down,
Est-ce qu'il suffit de remettre ces booléens à chaque touch event à zero, puis mettre à 1 ceux qui renvoient un test positif point/rectangle, ou la manoeuvre est-elle plus complexe ?
Pour avoir des boutons de jeux il faut des booléens up/down,
Est-ce qu'il suffit de remettre ces booléens à chaque touch event à zero, puis mettre à 1 ceux qui renvoient un test positif point/rectangle, ou la manoeuvre est-elle plus complexe ?
heu... je n'ai absolument rien compris a la problematique ...
comme on dit : un probleme bien expose est a moitie resolu
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Bon je crois qu'il faut que je fasse des tests.
C'est plus compliqué que de gérer la souris et le clavier https://developer.mozilla.org/en-US/...I/Touch_events
Bon donc apparemment comme je le pensais, c'est plus compliqué que ça,
Il faudrait capturer les events stard/end/move/cancel avec toutes les listes d'ellipses,
Ensuite tester les hits d'ellipses contre celles des boutons affichés dans le canvas,
après si je dis pas de bêtises:
- touchstart met les boutons à 1
- touchmove met les boutons à 1 si contact ou 0
- touchend/touchcancel met les boutons à 0
Bon... en fait l'algo va entièrement dépendre du contexte,
Là je pars sur un truc simple, une croix et A B (comme la gameboy)
Si contact avec la croix, il faut faire centreDoigt - centreCroix pour trouver le vecteur directionnel converti en 8 directions,
Pour les boutons tester l'ellipse du pouce suffit, normalement, pour savoir si elle couvre" A, B ou les 2.
Je teste ça et je vous dis si ça marche.
Alors je découvre les subtilités du truc:
1/ Les ellipses sont toutes petites, donc repérer le point central suffit.
2/ Les smartphones d'entrée de gamme ne détectent que deux doigts maximum.
Pour le pouce à droite faudrait donc que j'essaye un rectangle à 3 cases (A, A+B, B) on verra ce que ça donne.
Voilà, je continue mes tests, maintenant je passe aux maths, la difficulté ne réside pas dans les events de touch qui permettent de faire facilement un pseudo-paint, mais dans les calculs géométriques pour simuler une manette.
Il faudrait peut-être que je fasse cet exercice qui consiste à simuler deux curseurs de souris, ça simplifierait la logique dans un premier temps... je ne sais pas je débute en gestion des touch.
Partager