IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Synthétiser un tableau

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Logisticien
    Inscrit en
    Décembre 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Logisticien
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Synthétiser un tableau
    Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'arrive à coder grâce à mes recherches sur internet. Il m'arrive de trouver mes réponses sur ce forum mais là je sèche sur le fait d'avoir besoin d'un résumé en automatique du contenu d'un tableau que je veux placer dans un second tableau. J'ai fait une macro avec un bouton pour trier ce 1er tableau et un autre pour effacer le contenu qui sera dans le second.

Il est inscrit dans le 1er tableau les personnes qui ont été arrêtées pour différents motif avec la date de chaque jour concerné. J'aimerai automatiser le fait d'avoir dans le second tableau, un regroupement des lignes qui concernent une même personne pour le même motif d'arrêt avec la date de début (qui correspond à la ligne contenant la date la plus ancienne) et la date de fin (qui correspond à la ligne contenant la plus récente en s'assurant que les dates se suivent) .Bien entendu, une ligne dans le 1er tableau peut être la seule concernée pour un motif particulier et donc avoir une date de début et une date de fin identique.

Je mets à disposition le fichier avec le second tableau contenant le résumé comme il faudrait qu'il soit à l'aide d'une macro.

J'ai mis des valeurs comme exemple pour comprendre la logique et le résultat que j'ai besoin d'avoir.