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Conception Web Discussion :

69 % des consommateurs évitent les sites payants, 53 % essaient de les contourner, selon Toolkits


Sujet :

Conception Web

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut 69 % des consommateurs évitent les sites payants, 53 % essaient de les contourner, selon Toolkits
    69 % des consommateurs évitent de cliquer sur des liens s'ils savent que les sites sont payants, tandis que 53 % essaient de contourner les barrières de paiement, selon une étude menée par Toolkits

    L'essor de l'internet a permis aux consommateurs de disposer à tout moment d'une variété de contenus impressionnante, mais il a posé quelques problèmes aux éditeurs de ces contenus. De nombreux éditeurs choisissent aujourd'hui de placer une grande partie de leurs contenus derrière des murs payants, pour obliger les utilisateurs à payer s'ils veulent lire les articles.

    Une enquête menée auprès de plus de 2 500 consommateurs américains par le National Research Group en collaboration avec Toolkits a révélé que plus de la moitié d'entre eux essaient de contourner les barrières de paiement. 53 % des consommateurs ont déclaré le faire, et 69 % ont même dit éviter de cliquer sur des liens s'ils savent que les sites auxquels ils mènent cachent du contenu derrière des barrières de paiement.

    53 % des consommateurs ont également déclaré qu'ils quittent généralement un site web lorsqu'ils se heurtent à un mur payant, de sorte que l'utilisation de ces mesures restrictives pourrait entraîner une baisse du trafic pour les sites. Cependant, les sites qui publient du contenu pourraient continuer à utiliser cette méthode, car c'est actuellement le seul moyen de générer des revenus à partir de ce contenu.

    Environ 70 % des consommateurs qui s'inscrivent à un essai gratuit annulent leur abonnement avant l'expiration de la période d'essai. Les consommateurs hésitent manifestement beaucoup à payer pour du contenu, et les éditeurs doivent trouver de nouveaux moyens de générer des revenus qui ne restreignent pas le contenu nécessaire à moins qu'un paiement ne soit effectué. Il existe des moyens de contourner les paywalls, et les consommateurs avisés sont toujours prêts à les rechercher et à les utiliser lorsque c'est possible.

    Comme de plus en plus de contenu commence à être soumis à un mur payant, les consommateurs pourraient être de plus en plus nombreux à chercher des moyens de les contourner. Cela pourrait donner lieu à l'apparition de nouvelles extensions de navigateur, de la même manière que les publicités en ligne sont bloquées par l'utilisation de bloqueurs de publicité.

    Nom : subscription-publishing-research-bypassing-paywalls.png
Affichages : 3739
Taille : 185,2 Ko

    Source : Toolkits

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? cette étude est-elle pertinente ?
    Evitez-vous les sites payants ?

    Voir aussi :

    La Maison Blanche interdit les paywalls sur les résultats de la recherche financée par les contribuables, un exemple à suivre pour les autres nations?

    Des experts techniques cherchent des alliés pour faire tomber le paywall sur les normes ISO, et signent une lettre ouverte qui dénonce ce qui est considéré comme un profit injustifié

    Elon Musk aurait discuté de la possibilité de mettre l'ensemble de Twitter derrière un paywall, mais des experts craignent que cette initiative nuise à la plateforme de médias sociaux
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Paywall ? OK au suivant

  3. #3
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    Par défaut
    Pour un article que je vais vouloir lire une fois c'est certain que je ne vais pas payer.
    En revanche, si c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment et donc que j'utilise régulièrement, j'essaierai. Par exemple, je suis abonné sur un Patreon d'un gars qui donne des cours de guitare de qualité.

  4. #4
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    Par défaut
    Paywall ? OK au suivant

    D'ailleurs, je suis favorable +++ à une taxe sur les paywalls (de l'ordre de 80% du montant collecté par ces paywalls) et sur la collecte des data personnelles (environ 15 euros/an/adresse)

  5. #5
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    Par défaut Les articles derrière paywall n'ont rien à faire dans les résultats d'un moteur de recherche
    Les articles derrière paywall n'ont rien à faire dans les résultats d'un moteur de recherche

    S'ils veulent être référencés, aux organes de presse concernés de payer le moteur de recherche et non l'inverse comme le demande le gouvernement de la Nouvelle Zélande

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