IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

La génération Z se soucie peu de la cybersécurité sur le lieu de travail, selon la société EY


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 751
    Points : 130 088
    Points
    130 088
    Par défaut La génération Z se soucie peu de la cybersécurité sur le lieu de travail, selon la société EY
    58 % des employés issus de la génération Z et 42 % des milléniaux affirment négliger la politique de sécurité mise en place par leur employeur, contre 31 % de la génération X et 15 % des baby-boomers

    Une nouvelle étude révèle la réalité de la génération Z en ce qui concerne son attitude à l'égard de la cybersécurité sur le lieu de travail.

    De nombreux jeunes employés ne se soucient pas vraiment de la cybersécurité. C'est très inquiétant, car cela signifie qu'ils sont prêts à mettre leur organisation en danger en laissant des dommages sérieux se produire.

    Environ 1 000 employés ont été interrogés par la société de services professionnels EY, à l'aide d'appareils fournis par divers employeurs.

    EY affirme que les jeunes sont moins préoccupés par la cybersécurité que les personnes appartenant à la tranche des millénniaux.
    Environ 83 % des participants à l'enquête ont révélé qu'ils étaient parfaitement au courant de la politique de sécurité mise en place par leur employeur.

    En ce qui concerne le suivi des mises à jour informatiques importantes, 58 % des personnes issues de la génération Z et 42 % des milléniaux affirment les ignorer autant que possible. En revanche, moins de 31 % des personnes issues de la génération X et environ 15 % des baby-boomers feraient de même.

    Il a également été observé que de nombreuses personnes ne sont pas attentives à la réutilisation des mots de passe entre les comptes privés et professionnels. Un tiers des personnes âgées interrogées ont confirmé cette information, tandis que les personnes issues de la génération X n'ont pas admis ce fait.

    Environ la moitié des membres de la génération Z et du groupe d'âge des milléniaux ont accepté les cookies envoyés par les navigateurs Web sur divers appareils à usage professionnel. En comparaison, 30 % de la génération X et encore moins des baby-boomers.

    Les entreprises ont ainsi un besoin imminent de reconstruire l'ensemble de leur stratégie de sécurité en plaçant le comportement humain au centre de tout.

    Nom : logo-ey-742128.png
Affichages : 724
Taille : 9,9 Ko

    Nombreux sont ceux qui pensent que la raison pour laquelle tant de jeunes individus ont une telle apathie à l'égard du monde de la technologie est tout simplement parce qu'ils sont trop familiers avec le monde de la technologie. C'est comme s'ils n'étaient jamais nés sans.

    En étant si à l'aise avec le monde de la technologie, ils deviennent des cibles idéales pour les différents cybercriminels qui exploitent les failles de la sécurité.

    Lorsque les pratiques de cybersécurité d'une entreprise ne sont pas mises en avant, les acteurs de la menace finissent par compromettre les principaux réseaux par des attaques basiques en termes d'ingénierie sociale.

    Les nombreuses attaques majeures de cybersécurité menées dans le passé nous ont fait prendre conscience d'une chose : il n'est pas nécessaire d'être le meilleur ingénieur social pour divulguer des informations sensibles appartenant à diverses entreprises et à leurs clients. En fin de compte, cela entraîne des pertes se chiffrant en centaines de milliers de dollars en raison des amendes encourues.

    Source : EY

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette enquête pertinente ?
    Qu'en est-il au sein de votre entreprise ?

    Voir aussi :

    34 % des utilisateurs de technologies ayant eu accès à une formation en matière de cybersécurité affirment avoir tout de même été victimes d'au moins un type de cybercriminalité, selon CybSafe

    Le rôle de la génération X est essentiel pour combler le fossé entre les générations dans les équipes de cybersécurité, d'après une étude d'Appgate

    Les activités illégales ou les crimes tels que le vol d'identité sont les principales préoccupations des utilisateurs, 52 % des gens pensent que la vie privée en ligne n'existe pas

    Seulement 23 % des entreprises ont une politique claire en matière de travail hybride, selon Microsoft
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    décembre 2021
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2021
    Messages : 522
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Bonjour

    58 % des employés issus de la génération Z et 42 % des milléniaux affirment négliger la politique de sécurité mise en place par leur employeur contre 31 % de la génération X et 15 % des baby-boomers

    Trouvez-vous cette enquête pertinente ?
    Oui . Même sans se focaliser / faire de focus sur les chiffres et pourcentages.

    Qu'en est-il au sein de votre entreprise ?
    Ce n'est pas "propre" à mon entreprise. Je constate bien un fossé entre des DSI "old school" , avec un management à l'ancienne et des collègues plus jeunes qui ouvrent tout et n'importe quoi .

    Un truc tout con.

    Un manager de 40/50 ans va brancher son gsm sur un prise de courant classique. Un jeune de 20/30 ans le fera sur le pc portable par exemple.

    Cela peut aussi se voir dans l'utilisation du matériel. Des utilisations "moins pro" et plus "perso" sur le pc d'entreprise / du bureau .

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h44
  2. Des soucis avec mon application Excel sur les contacts
    Par diddle dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 20h50
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2006, 14h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo