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C++Builder Discussion :

Comment ça marche un TgradientAnimation ?


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Comment ça marche un TgradientAnimation ?
    Bonjour,
    Je veux faire un truc tout simple : une animation de remplissage en gradient d'un composant quelconque, un rectangle par exemple. Je définis le Fill->Kind en Gradient et j'affecte au Fill->Gradient un GradientAnimation avec un gradient de Start et un gradient de Stop. Je démarre l'animation avec un Trigger ou un Enabled ou un Start et il ne se passe absolument rien. Je dois passer à coté de quelque chose, j'ai fouillé, rien trouvé, je sèche.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
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  2. #2
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    Par défaut
    Bon, c'était pour remplir une bouteille (de curaçao), je n'ai pas trouvé la solution mais j'ai trouvé un plan B.
    Sur la Form : un TPath, un TButton, un TTimer.
    Le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
    {
    	Timer1->Interval=10;
    	Timer1->Enabled=false;
    	Path1->WrapMode= TPathWrapMode::Fit;
    	Path1->Data->Data= "m112.18857,426.24142l1.5583,-218.68064c-0.8441,-27.19303 -25.0763,-42.85435 -25.9204,-59.9896l-8.2852,-113.05759c9.8436,-4.35038 2.2726,-19.12864 0.6494,-24.02443c5.9087,-8.70074 -0.6494,-9.49936 -1.948,-10.86293c-17.7131,-1.62326 -26.0048,-1.36354 -45.4126,0c0,0 -7.3891,6.03857 0,10.38244c1.6882,2.98682 -12.64859,18.9858 0,24.4205l-8.75929,114.13546c-2.5323,19.31043 -22.7128,29.78379 -24.6802,54.80162l1.6233,222.87517c0.044,6.03858 2.5258,11.8369 3.7919,17.75857l103.52259,0c1.2857,-5.90868 3.818,-11.70053 3.8569,-17.75857l0.0033,0z";
    	Path1->Fill->Kind = TBrushKind::Gradient;
    	Path1->Fill->Gradient->Style = TGradientStyle::Linear;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Add();
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Add();
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[0]->Color=claWhite ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[1]->Color=claWhite ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[0]->Offset=0 ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[1]->Offset=1 ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[2]->Color=claBlue ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[2]->Offset=0.998 ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[3]->Color=claBlue ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[3]->Offset=0.999 ;
     
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
    {
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[2]->Offset -= 0.01 ;
    	Path1->Fill->Gradient->Points->Points[3]->Offset -= 0.01 ;
    	Path1->Repaint();
    	if(Path1->Fill->Gradient->Points->Points[2]->Offset<=0.1){
    		Timer1->Enabled=false;
    	}
     
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
    {
    	Timer1->Enabled=true;
    }

  3. #3
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    bien joué
    comme quoi l'obstination paye
    vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
    je vous en souhaite une excellente lecture ...

    A lire : Les règles du forum

  4. #4
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    Salut
    tu devrais trouver ton bonheur dans la bibliothèque <FMX>https://docwiki.embarcadero.com/RADS...ion_FireMonkey
    vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
    je vous en souhaite une excellente lecture ...

    A lire : Les règles du forum

  5. #5
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    Bonjour,
    Oui, merci, j'ai vu ça, mais... pas mieux. J'utilise par ailleurs d'autres animations sans problème mais pour le gradient y'a pas moyen. Bon... pas grave.

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