Bonjour,
Je souhaite importer des fichiers xls/xlsx dans stringgrid.
Aucun problème avec les fichiers xls mais avec les fichiers xlsx, j'ai l'erreur "la table externe n'est pas dans le format attendu"
J'ai identifié que le problème vient de la construction de ma chaine adoconnection1.ConnectionString
Si je mets le chemin en dur, cela fonctionne
Mais les 3 solutions ci dessous me renvoient toujours l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part adoconnectionAll.ConnectionString := 'Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\MON_DOSSIER\MON_FICHIER.xlsx;Mode=Read;Extended Properties=Excel 12.0';
si je mets le chemin dans une variable
ou si je mets le chemin comme ça (juste avec un + entre 2 parties) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2xconnection:='Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\MON_DOSSIER\MON_FICHIER.xlsx;Mode=Read;Extended Properties=Excel 12.0'; adoconnectionAll.ConnectionString := xconnection;
ou encore comme ça (avec le chemin en variable ce qui au final est ce que je voudrai):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part adoconnectionAll.ConnectionString := 'Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source='+'C:\MON_DOSSIER\MON_FICHIER.xlsx;Mode=Read;Extended Properties=Excel 12.0';
Avez-vous des pistes?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part adoconnectionAll.ConnectionString := 'Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source='+Opendialog1.FileName+';Mode=Read;Extended Properties=Excel 12.0';
Merci d'avance
NB : je suis sur Delphi 10 Seattle - Application 32 bits
Partager