Bonjour,
Je viens sur ce site car je souhaiterais développer mes compétences sur le code VBA.
JE fais face à une difficulté sur un code dont le but est de transférer des données depuis un fichier source vers une template excel prédéfinie.
Je m'excuse par avance si le message n'est pas assez précis.
Voici ma difficulté,
- Le fichier source (Master Data file rev02C) est un tableau répertoriant les données à transférer par ligne et sous certaines conditions par colonne
- Le fichier généré (Piping group) est la fiche que je souhaite créée à partir de la source
Une des conditions est de dire que si plusieurs "piping line" appartiennent à un Piping Group alors la macro va chercher toutes les piping lines et les insérer dans le fichier généré cellules U14 à U19, puis quand U19 est rempli alors la macro copie en AN14 jusque AN19.
Dans mon cas, je n'arrive pas à définir la limite . Voici un bout de code créé mais
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 z = 0 g = Workbooks(zisWbk).Sheets("Piping").Range("B" & i + z).Value Do While Workbooks(zisWbk).Sheets("Piping").Range("B" & i + z).Value = g Workbooks(fiche).Sheets("Piping").Range("U" & 15 + z).Value = Workbooks(zisWbk).Sheets("Piping").Range("B" & i + z).Value Workbooks(fiche).Sheets("Piping").Range("AB" & 15 + z).Value = Workbooks(zisWbk).Sheets("Piping").Range("B" & i + z).Value z = z + 1 Loop
Merci à toutes et à tous
Master Data File_rev02C.xlsmPiping Group 5.xlsx
Partager