Bonjour à tous,

Je travaille à développer une interface de suivi de patients sur excel via un userform.
Je souhaite pouvoir créer un compte rendu du bilan sur word. Pour cela je peux prévoir un courrier type, avec des signets pour des données telles que les dates ou la civilité nom du patient etc.

Mais pour le contenu du bilan, je peux avoir une cinquantaine d'item avec chacun un intitulé et un contenu (un texte) plus ou moins long (potentiellement quelques mots jusqu'à quelques lignes..!).

Quelles serait la bonne pratique pour programmer en vba depuis mon userform l'export de ces items (pas forcément tous, je doit pouvoir choisir lesquels depuis le userform), à un endroit précis de mon document word, sous une forme précise (par exemple si plus de 8 lignes mettre sous 2 colonnes, mettre les intitulés en gras...) ?
Je pense que passer par des signets de conviendrait pas pour ce type de texte plus long et à la mise en forme conditionnelle complexe, est-ce que la piste à creuser serait les blocs de construction ?

Merci de votre aide!