IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Pour que l''écran auxiliaire devienne l'écran unique de mon laptop [PC portable]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 263
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut Pour que l''écran auxiliaire devienne l'écran unique de mon laptop
    Bonjour.

    L'écran de mon laptop HP ProBook 4530s (10 ans | Windows 10) vient de rendre l'âme. "Trop couteux à réparer et devenu trop lent à cause du disque dur" m'a dit le réparateur d'un magasin d'ordinateurs. Je n'ai eu plus que le choix d'acheter un nouveau laptop (HP | Windows 11). Il n'a cependant pas réinstallé quelques indispensables applications, telle que Thunderbird (e-mails | Mozilla), ni mes données personnelles (tous mes e-mails). Je m'y emploie. Tous mes e-mails sont donc encore présents dans le disque dur de mon ancien laptop.

    Lorsque je démarre mon ancien laptop, l'écran ne m'affiche d'abord plus rien mais le petit 'gingle' de lancement de Windows se fait entendre. J'y ai raccordé un écran auxiliaire (HDMI), comme je le faisais auparavant. Bien que ne voyant pas le champs d'introduction d'entrée du mot de passe pour accéder à Windows et à mon bureau, je le tape à l'aveugle et il s'ensuit
    ° que l'écran défectueux du laptop montre alors de nombreuses et fines lignes verticales de différentes couleurs
    ° que mon écran auxiliaire affiche le pointeur, lorsque je l'y déplace à l'aide de ma souris.

    Ma question : Comment arriver à faire afficher à l'écran auxiliaire la fenêtre de Windows qui me permettrait de désactiver tout à fait l'écran du laptop, afin que l'écran auxiliaire devienne l'unique écran actif et que j'y trouverai la barre des commandes, mon bureau et les fenêtres d'assistance de Windows. Cela me permettrait alors d'ouvrir l'explorateur de fichiers qui me permettrait à son tour d'accéder aux partitions, dossiers et fichiers. Je trouverais finalement mon dossier 'Profils' qui concentre tous mes emails, mon carnet d'adresses, mes données personnelles, etc sous Thunderbird. Je pourrai alors copier le fameux dossier 'Profils' sur une clé USB, pour l'importer ensuite dans l'application Thunderbird installée dans mon nouveau laptop.

    Merci d'avance.
    "Ah oui ! Juste encore cette toute dernière petite question ..." (Columbo - Peter Falk)

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 952
    Points : 23 273
    Points
    23 273
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Sur ton portable, tu dois avoir une touche à activer avec la touche Fn, qui permet de basculer sur l'écran externe.

    Sur mon portable, c'est la combinaison de touche Fn + F8.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 263
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Merci JML19 pour votre réponse rapide.

    Les touches Fn du ProBook 4530s de HP n'ont que F4 qui montre un écran entre deux barres verticales. Son actionnement - que j'avais fait - ne conduit pas au basculement sur l'écran externe, mais fait apparaître à l'écran externe la barre inférieure des tâches de Windows, avec notamment,
    ° à gauche la fenêtre bleue en perspective de Windows (= Démarrer), la barre de tâches avec des icônes d'applications présélectionnées,
    ° à droite, la date et l'heure, l''espace de travail' Windows et ses icônes.

    Soit support.microsoft.com/fr-fr/windows/configurer-des-moniteurs-doubles-sur-windows pour Windows_11
    Soit L'actionnement de la fenêtre bleue en perspective de Windows (= Démarrer) à partir de l'écran externe fait apparaître la tâble alphabétique des applications installées, des mots clés de Windows, etc. En y tapant "écran", on obtiendrait des 'meilleurs résultats' de Windows.

    Mais le problème est qu'il n'est pas possible d'obtenir à l'écran externe la première fenêtre de dialogue de Windows qui permettrait de choisir Paramètres > Affichage > Système ... et finalement l'écran externe comme unique écran.

    Lors des tentatives, on voit bien à l'écran en panne du laptop des changements dans les lignes verticales et fines.

    Merci d'avance.
    "Ah oui ! Juste encore cette toute dernière petite question ..." (Columbo - Peter Falk)

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 952
    Points : 23 273
    Points
    23 273
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Normalement tu as plusieurs fonctions avec cette touche.

    Tu peux avoir l'écran du portable, les deux écrans partagés et l'écran externe seul.

    Je pense que cela doit dépendre de la séquence d'appui sur ces touches.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 263
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Merci JML19 pour votre rapide réponse.

    Le problème est qu'avec mon bon vieux ProBook 4530s de HP, l'actionnement de l'unique touche de modification d'écran (Fn + F4) ne fait pas basculer entre différentes combinaisons d'écrans. En conséquence, il est impossible de faire afficher à l'écran externe la première fenêtre de dialogue 'Paramètres' de Windows ...

    J'ai finalement trouvé : Le raccourci clavier Windows + Maj + Flèche de direction pour déplacer la fenêtre sur un autre écran. Choisir 'Écrans multiples' et puis 'Afficher uniquement sur 2'.
    Maintenant, je peux enfin actionner le gestionnaire de partitions, répertoires et fichiers ... pour y trouver mon précieux dossier d'emails 'C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles' .

    Merci bcp quand même.
    "Ah oui ! Juste encore cette toute dernière petite question ..." (Columbo - Peter Falk)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2018, 10h50
  2. [CSS 3] Comment faire pour que mes li enfants n'héritent pas de o mon parent
    Par pierrot10 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 00h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 12h42
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 15h16
  5. comment faire pour imprimer à l'écran un objet
    Par GConstant dans le forum Général Python
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2004, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo