IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

La plupart des utilisateurs des réseaux sociaux ne font pas confiance à Facebook, selon une nouvelle étude


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 397
    Points
    158 397
    Par défaut La plupart des utilisateurs des réseaux sociaux ne font pas confiance à Facebook, selon une nouvelle étude
    Seuls 18 % des utilisateurs des réseaux sociaux font confiance à Facebook, ce qui représente une baisse de 27 % par rapport à l'année dernière, selon Insider Intelligence

    L'étude se présente sous la forme d'un sondage qui prend en compte les utilisateurs américains avides de réseaux sociaux. Et elle a prouvé que la majorité des gens ne pouvaient faire confiance à Facebook.

    Environ 18 % des personnes interrogées ont confiance en l'application et en la manière dont elle protège leur vie privée et leurs informations. C'est presque 27 % de moins que l'année dernière.

    L'étude a montré que la confiance était extrêmement faible parmi les personnes appartenant à la génération des baby-boomers, avec des chiffres atteignant à peine 10 %. De même, environ 18 % de la génération Z se sentait en confiance vis-à-vis de l'application.

    Et selon les prévisions, Meta entrerait dans l'histoire en chutant dans le nombre d'utilisateurs mensuels pour la toute première fois.

    L'étude d'Insider Intelligence a pris en compte environ 2225 utilisateurs différents sur diverses applications de médias sociaux dans le pays entre les dates du 20 mai et du 9 juin. L'objectif était d'évaluer la confiance que les gens accordent aux applications numériques à l'heure actuelle. Les neuf plus grandes applications de médias sociaux du monde, telles que YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat, Reddit, LinkedIn, TikTok, Pinterest et Twitter, ont donc été évaluées.

    Toutes les personnes inscrites à l'enquête ont été soigneusement sélectionnées de manière à respecter les critères définis, notamment l'âge, le sexe, la race et le statut socio-économique.

    Nom : us-social-media-users-who-feel-that-facebook-protects-their-privacydata-by-generation-2021-2022-.png
Affichages : 2410
Taille : 188,7 Ko

    Source : Insider Intelligence

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Quelle est votre opinion actuelle sur Facebook, et Meta ?
    Quel réseau social vous inspire le plus conficance ?

    Voir aussi :

    Facebook affirme qu'il ne lit pas les messages WhatsApp, mais une enquête révèle qu'il le fait en réalité, des millions de messages sont examinés à la fois par des modérateurs humains et par l'IA

    La société mère de Facebook, Meta, ne figure plus dans le Top 10 des entreprises les plus valorisées, Meta a perdu 513 milliards de dollars de capitalisation boursière en quelques mois

    Ingénieurs de Facebook : « Nous n'avons aucune idée de l'endroit où nous conservons toutes vos données personnelles », ont-ils déclarés lors d'une audience au tribunal

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Nom : us-social-media-users-who-feel-that-facebook-protects-their-privacydata-by-generation-2021-2022-.png
Affichages : 2410
Taille : 188,7 Ko
    Ma génération est vraiment débile c'est la seule dont la confiance a pas drastiquement diminué.
    Ceci dite c'est probablement celle qui l'utilise le plus.
    MA génération est vraiment débile (PS : je fais partie de ma génération)

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 40
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Dire que les utilisateurs sont débiles, c'est un peu comme ces pourcentages, un peu réducteur. Un raccourci pratique pour aller vite, certes, mais réducteur. Il serait plus intéressant d'avoir, pour chaque génération, quelques profils représentatifs qui précisent comment ils voient meta, pourquoi ils sont dessus, qu'est-ce qu'ils publient et ne publient pas, et a quel point et sur quels points ils font confiance...

    Après tout les articles sur la vie privée et les scandales, je suis étonné de voir de si gros pourcentage. Je pense que beaucoup y sont encore par absence d'alternatives proche. La bonne nouvelle, c'est que les gens sont de moins en moins dupes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2022, 17h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2022, 12h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 16h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2010, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo