bonjour !
Lorsqu' on ouvre la fenêtre "Invite de commandes", on se trouve sur un repertoire par défaut.
Comment faire pour le changer ?
bonjour !
Lorsqu' on ouvre la fenêtre "Invite de commandes", on se trouve sur un repertoire par défaut.
Comment faire pour le changer ?
la commande CD ( change directory)
"cd.." te fait remonter d'un repertoire
par exemple si t'es dans c:\windows\system et que tu fais "cd.." ça te ramène dans c:\windows
"cd\" te ramène à la racine
donc dans l'exemple précédent si tu fais ça ça te ramène à c:\
"cd nom_de_dossier" t'amene dans le dossier nom_de_dossier
mais il faut que ce soit un sous-dossier du dossier courant.
si tu veux aller dans un dossier qui n'est pas un sous-dossier du dossier courant tu dois taper le chemin complet.
par exemple si tu es sur c:\ et que tu veux aller dans c:\windows\system
tu tapes "cd windows\system"
pour changer de lecteur il suffit de taper la lettre du lecteur suivi de ":"
donc pour passer du c au d tu tapes simplement "d:"
on ne peut pas passer directement d'un dossier d'un lecteur a un dossier d'un autre lecteur.
C'est à dire que si tu es dans c:\windows\system, tu ne peux pas aller directement dans d:\nom_de_dossier en faisant "cd d:\nom_de_dossier"
par contre si tu fais ça quand meme, et qu'ensuite tu fais "d:" la tu seras directement dans d:\nom_de_dossier
voilà je pense que c'est tout ce dont tu as besoin.
Ce répertoire par défaut peut être changé.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
ça n' a pas marché. J' ai cliqué sur 1.démarrer 2. programmes 3. Accessoires
puis 4. clic droit sur Invite de commandes Puis 5. clic sur propriété
Enfin, dans Démarrer dans, j' ai changé le chemin.
Mais ça n' a rien changé dans la fenêtre Invite de Commandes. Le chemin de lancement est toujours le même.
Partager