Bonjour,

Je suis en train de coder un jeu de pierre feuille ciseaux utilisateur vs ordinateur à l'aide d'entrée utilisateur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
System.console().readLine();
Jusque là, l'ordinateur adoptait un comportement aléatoire sauf que j'aimerais plutôt que l'ordinateur adopte un comportement à la première manche puis qu'à la suivante, il joue le contre du précédent coup donné par l'utilisateur.
Le problème, c'est que pour cela j'ai besoin de récupérer l'entrée de ma fonction dans une variable et de l'utiliser dans une autre fonction.

Voici mes fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public static String coupOrdi() {
    int compteur = 0;
    if (compteur == 0){
        return tirage();
    } else if (compteur != 0){
        return entree_coupJoueur_danscoupOrdi();
    }
 
}
 
public static String entree_coupJoueur_danscoupOrdi() {
    String choix = System.console().readLine();
    return choix;
}
 
public static String coupJoueur(){
    System.out.print("Merci de rentrer Pierre, Papier, Ciseaux, Lézard ou Spock\n");
    String choix = entree_coupJoueur_danscoupOrdi();
    if (choix.equals("Ciseaux") || choix.equals("Pierre") || choix.equals("Feuille") || choix.equals("Lézard") || choix.equals("Spock")){ 
        return choix;
    }
    return coupJoueur();
}