Bonjour,
En réponse au post de RDR1905 en Jan/2020, Je sais ça date un peu mais ça peut toujours servir.
https://www.developpez.net/forums/d2...an-selectionne
Donc, dans le post de RDR1905, Pierre Fauconnier pense que ce n’est pas possible, mais j’ai pensé à ceci. Pierre Fauconnier qu’en penses-tu ?
J’ai créé un bouton inopérant qui permet par le biais du loadImage de lancer une macro
Dans le ruban créé par XML.
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui" onLoad="RubanCharge" loadImage="MacroChargeImage"> <ribbon> <tabs> <tab id="opFeuil1" label="Feuille1" insertBeforeMso="TabHome" visible="true" > <group id="grFeuil1" visible="true" > <button id="bt1" image="opFeuil1" /> <button id="bt2" label="Quitter l'application" imageMso="PrintPreviewClose" visible="true" size="large" onAction="btQuitter_onAction" screentip="Quitter l'application" /> </group> </tab> <tab id="opFeuil2" label="Feuille2" insertBeforeMso="TabHome" visible="true" > <group id="grFeuil2" visible="true" > <button id="bt3" image="opFeuil2" /> <button id="bt4" label="Quitter l'application" imageMso="PrintPreviewClose" visible="true" size="large" onAction="btQuitter_onAction" screentip="Quitter l'application" /> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
Et ensuite dans un module
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 'Callback for customUI onLoad Sub RubanCharge(ribbon As IRibbonUI) Set objRuban = ribbon End Sub 'Callback for customUI loadImage Sub MacroChargeImage(imageID As String, ByRef returnedVal) Select Case imageID Case Is = "opFeuil1" Feuil1.Select Case Is = "opFeuil2" Feuil2.Select Case Else End Select End Sub 'Callback for btQuitter onAction pour les Onglets Equipe & Gestion Sub btQuitter_onAction(control As IRibbonControl) Application.Quit End Sub
fichier exemple
EssaiRuban.xlsm
Partager