Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide étant novice ( déjà savoir si mon idée est réalisable... ).
J'aimerais me bricoler une barre de leds d'environ 70 cm de haut et largeur 1 ou 2 cm qui serait pilotée par Arduino pour
une animation en boucle de 14 minutes assez simple : des leds s'allumant deux par deux et parcourant la barre de haut en bas
et inverse à plusieurs rythmes différent durant ces 14 minutes. Pour résumer je cherche à créer un objet visuel pour m'aider
à pratiquer une respiration rythmée qui est bénéfique pour la santé ( stress, détente, récupération physique etc... )
Voici ici un lien vers une vidéo de cette respiration en question : ligne qui monte -> on inspire // ligne qui descend -> on expire.
Donc mon idée serait d'avoir une barre de leds avec cette animation verticale ( et si possible de pouvoir choisir la couleur )
Pour le moment j'utilise mon téléphone comme écran mais ce n'est pas assez grand, je préfèrerais une barre de 70 cm.
Je pense que c'est réalisable, le plus difficile sera de programmer l'Arduino pour animer les leds ( genre K2000 - et oui ! )
sur différentes vitesses de montées et descentes dans le temps ( sur 14 minutes ).
Autres liens qui explique les rythmes :
Bon, des réponses ???
Merci
Partager