Bonjour à toutes et à tous,
je continue l'apprentissage de VBA et du codage des macros mais je suis face à un problème.
J'ai une macro qui créé des graphiques, par défaut les graphiques affichent les 20 colonnes dans lesquelles j'ai des données mais cela ne m'arrange pas car je n'ai pas tout le temps besoin d'afficher les 20 colonnes.
Ma question est donc, puis-je utiliser des checkbox à cocher pour sélectionner les données à afficher ?
Pour l'instant la seule chose que j'ai réussi à faire c'est une boucle if pour chaque colonne mais cela ne fonctionne pas quand je coche plusieurs checkbox.
Voici ce que j'ai écrit (checkbox 1 est pour afficher les 4 premières colonnes de deux séries):
Mais si je fais une deuxième boucle pour une checkbox 2 avec d'autres colonnes je pense qu'il y a un conflit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 If CheckBox1 = True Then ActiveChart.SetSourceData Source:=Range( _ "'AméliorationDégradation Indiv'!$B$2:$C$4") ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Name = _ "='AméliorationDégradation Indiv'!$A$10" ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = _ "='AméliorationDégradation Indiv'!$B$10:$C$10" ActiveChart.FullSeriesCollection(2).Name = _ "='AméliorationDégradation Indiv'!$A$11" ActiveChart.FullSeriesCollection(2).Values = _ "='AméliorationDégradation Indiv'!$B$11:$C$11" End If
Avez-vous une idée ?
Bonne journée !
Partager