Bonjour,
Je souhaite installer Visual C++ Express mais le prgramme d'installation me dit de d'abord installer "Windows XP Pack 2 Update Information", et il me donne un lien pour le télécharger mais je ne comprends pas ce qu'il faut télécharger![]()
Bonjour,
Je souhaite installer Visual C++ Express mais le prgramme d'installation me dit de d'abord installer "Windows XP Pack 2 Update Information", et il me donne un lien pour le télécharger mais je ne comprends pas ce qu'il faut télécharger![]()
il faut mettre à jour ton windows XP pour avoir le service pack 2
essaie windows update
voici ce qu'il te faut:
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
et plus pécisement ça:
http://download.microsoft.com/downlo...35-SP2-FRA.exe
Merci l'installation est OK.
Par contre, je ne parviens pas à compiler un prog, le fichier .exe n'est pas créé.
J'ai Visual C++ 2005 Express Edition version 8.
J'ai essayé "Build" : je clique sur "Build" je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai pas de .exe.
.... ah désolé je viens de réaliser que j'ai essayé avec un prog qui utilise SDL, ça doit être ça, j'ai mal choisi mon type de projet
Mince j'ai essayé un prog classique et ça ne marche pas, je n'ai pas de fichier .exe
C'est bien "Build" pour compiler ? Que se passe-t-il ?
![]()
![]()
S'il vous plait aidez-moi, comment compiler un prog avec Visual C++ ?
ca veut dire quoi "pas d'exe" ?
t'as regardé dans le repertoire debug ? dans les options du projet, le link se fait à quel endroit ?
il y a des erreurs ?
Bonjour,
Quand on compile un prog ça crée un fichier .exe et "pas d'exe" ça veut dire que chez moi ça ne le fait pas.
Je clique sur "Build" et j'ai ça comme message : "Build: 0 succeeded, 0 failed, 1 up-to-date, 0 skipped"
Mais je comprends pas moi ça. Y'a des trucs comme ça : "$(OutDir)\$(ProjectName).exe" mais j'y comprends rien.
Et puis j'ai fait une recherche de fichiers et je les trouve pas.
Est-ce que c'est bien "Build" pour compiler ? Pourquoi personne ne veut répondre à cette question . Est-ce que le message "Build: 0 succeeded, 0 failed, 1 up-to-date, 0 skipped" c'est normal ?
... en fait soit "Build" c'est pas pour compiler soit je compile un projet videParce que je peux taper n'importe quoi dans mon fichier et ça fait toujours pareil. Dans ce cas je ne comprends pas comment "attacher" un fichier à un projet..
![]()
comment fais-tu pour attacher un fichier ? bouton droit sur le projet + add new item ?
je te confirme que "build" ca lance la compilation et l'édition de lien et produit un exe en sortie. Cependant, "up to date", ca veut dire qu'il n'a rien fait, considérant que c'était déjà à jour
Non je ne savais pas cela, j'ouvrais un projet et je faisais nouveau fichier.comment fais-tu pour attacher un fichier ? bouton droit sur le projet + add new item ?
Mais je crois que je vais laisser tomber Visual C++ et essayer Code Blocks. Visual C++ me semble bien compliqué et moi je ne fais pas beaucoup de C.
Merci.
c'est tres simple et très puissant à partir du moment où tu as compris la notion de solution et de projet
pour faire une appli win32 par exemple, tu crées un projet de type win32/console, tu ajoutes comme expliqué un fichier .cpp à ton projet (disons monfichier.cpp).
Dedans, tu codes ta fonction main
et enfin, tu fais build et execute
Par contre, il faut admettre que c'est lourd, de ne pouvoir compiler un fichier isolé sans projet (Dev-C++ le permettait, mais il me semble que ce n'est pas le cas de Code::Blocks)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Moi voilà j'ai mis Code::Blocks c'est quand même plus cool![]()
Mouais mais nettement moins puissant... je peux t'assurer que je suis passer sur plusieur logiciel de dev et pour tout ce qui est graphique c'est Visual C++ 2005 qui les bat tous.
Un compilateur qui bat un autre pour ce qui est graphique, ça signifie quoi ?
Partager