Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une macro pour remplir automatiquement des données via RECHERCHEV d'un fichier A à un fichier B
Ces deux fichiers sont issus d'extractions automatiques quotidiennes reçues par mail, et leur nom à chacun change chaque jour

Comme je ne sais pas coder, j'ai utilisé la fonction "Record Macro" et ai réalisé l'ensemble des manipulations à faire sur chaque fichier (ajouter des colonnes, changer le format de cellule, et les recherchesv)
Lors de l'enregistrement, j'ai utilisé les deux fichiers en les renommant "macro_xxxx1" et "macro_xxx2", et tant que les noms ne changent pas, ça fonctionne
Sauf que dès que j'utilise les fichiers reçus chaque jour, forcément, ça n'est plus le cas

Quelle astuce pourrais-je utiliser pour que cela fonctionne à chaque fois ?
Car le nom des fichiers ne peut pas être modifié à la mano avant de faire tourner la macro, car nous devons les garder en historique

Autre question : comment faire pour que cette macro puisse être utilisée par mes autres collègues ?

Merci d'avance, j'espère avoir été suffisamment claire