Bonjour.
J'essaie de scinder le tableau des données des items qui est représentée par la variable $this->children dans la fonction getNextBufferLimit:
Le débugue array_chunk($this->children, 5, true) de la ligne 16 à 18 dans la fonction getNextBufferLimit me retourne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 function nextToString() { $objectString=''; $items=$this->children; $bufferLimit=(count($items)==0)?1:$this->getBufferLimit()+1; do { $bufferLimit-=1; $objectString=$this->recurseMenu($this->getNextBufferLimit(),$bufferLimit); } while(strlen($objectString>160)); $this->index=$bufferLimit; return $objectString; } function getNextBufferLimit() { $len = count($this->children); $margin = $len-$this->index; echo "<pre>"; print_r(array_chunk($this->children, 5, true)); echo "</pre>"; $childrenSplited = array_chunk($this->children, 5, true); if($margin<5) return $this->index+$margin; else $childSplitedNext = next($childrenSplited); echo "<pre>"; echo count($this->children) % count($childSplitedNext); echo "</pre>"; return $childSplitedNext; } function getBufferLimit() { $len = count($this->children); $margin = $len-$this->index; if($margin<5) return $this->index+$margin; else return $this->index+5; //Permet de définir le Nombre de Menu à afficher au niveau de l'index "/ussd/receiver.php" dont le Menu est "/ussd/MyTree.php". } function recurseMenu($items,$bufferLimit) { $objectString="<strong>". $this->getTitle() . "</strong>" . PHP_EOL; $lastMenu=false; if(count($items)>0) { foreach ($items as $i => $item) { if ($i >= $bufferLimit) { break; } $num = $i + 1; //get node by name $userSessions = $_SESSION['userSessions']; $currUserSession = $userSessions[$this->address]; $node = $currUserSession->getNode($item); $title = $node->getTitle(); $objectString .= PHP_EOL . $num . '. ' . $title; } } else { $objectString=$objectString.PHP_EOL . 'NO DATA AVAILABLE, TRY AGAIN LATER'; } $lastMenu=$bufferLimit==count($items); $objectString=$objectString . PHP_EOL . PHP_EOL . "<strong>0. Exit</strong>"; if($this->getParent() != '0'){ $objectString=$objectString . PHP_EOL . "<strong>#. Back</strong>"; } if($lastMenu===false){ $rem=count($items)-$this->index; $objectString=$objectString . PHP_EOL . "<strong>99. Next (".$rem.")</strong>"; } return $objectString; }
Et le débugue du modulo de count($this->children) % count($childSplitedNext); dans la même fonction donne 2. Ce qui veut dire qu'il y a encore des items à afficher pour une exécution prochain du bouton next.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Array ( [0] => Array ( [0] => sendmoney [1] => airtimedata [2] => withdrawcash [3] => paybill [4] => buygoods ) [1] => Array ( [5] => checkbalance [6] => financialservices [7] => myaccount [8] => messages [9] => messages1 ) [2] => Array ( [10] => messages2 [11] => messages3 ) )
Mon problème: c'est qu'en utilisant la fonction de navigation d'au prochain élément d'un tableau next (https://www.php.net/manual/fr/function.next.php) dans la variable $childSplitedNext = next($childrenSplited); au niveau de la ligne 24 de la fonction getNextBufferLimit, j'arrive à passer une 1ère fois vers le 2ème élément du tableau (de l'index 0 à l'index 1). Mais quand j'essaie une d'exécuter une deuxième fois ce next pour passer de l'index 1 à l'index 2, je reçois l'erreur suivante:
Comment donc appliquer la fonction next (https://www.php.net/manual/fr/function.next.php) pour naviguer à chaque index suivant de tous les éléments du tableau au lieu de naviguer une seule fois de l'index 0 à 1 comme je le fait actuellement sachant qu'il y a deux autres qui sont cachés ???Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\laragon\www\ussd\ussdmenu-server-php\UssdNode.php on line 97
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\laragon\www\ussd\ussdmenu-server-php\UssdNode.php on line 98
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\laragon\www\ussd\ussdmenu-server-php\UssdNode.php on line 113
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\laragon\www\ussd\ussdmenu-server-php\UssdNode.php on line 120
Merci de m'aider s'il vous plaît.

Répondre avec citation
Partager