Bonjour,
Je débute en VBA et aurais besoin d'un petit coup de main.
J'utilise Excel 2016 depuis quelques années donc jusque là, ça va, et je voudrais via VBA accéder à des images placées dans des fichiers Excel (1 image par fichier, et tous les fichiers dans un même répertoire.
Dans mon Excel, je réécris le chemin du fichier en fonction des choix réalisés via des listes de choix, et reconstitue ce chemin dans une cellule, ceci en format texte après être passé par un concaténer. Le but est d'ouvrir ce fichier d'en extraire l'image qui bien que bien sûr différente dans chaque fichier, à un nom similaire dans chaque fichier. Mon codage fonctionne en partie, mais j'ai 2 soucis :
- Cela fonctionne effectivement si je rentre un chemin en dur dans mon code... mais impossible de sélectionner le chemin via le texte sélectionné dans la cellule "A1". Sur le papier cela me paraissait pourtant être basique...vraiment débutant...
- Je n'arrive pas à rentrer dans mon code, le mot de passe commun à tous les fichiers. Je n'y arrive que via une boite de dialogue, ce qui n'est pas le but, car il faudrait que tous les utilisateurs connaissent le mot de passe donc plus aucun intérêt de protéger ...
Si quelqu'un peut me donner des pistes, je suis preneur.
Cordialement
Olivier
Partager