Je pense que personne ne répond parce que j'ai joint des fichiers.
Donc, je vais recommencer à zéro sans ajouter ces fichiers.
Bonjour,
Voilà, j’ai deux fichiers.
Le premier est un fichier modèle « .xltm » dans lequel, j’ai édité une macro « essai_fermeture » dans un module.
Pour l'envoi, j'ai dû le renommer en « .xlsm », il faut le renommer en « .xltm », sinon cela ne va pas fonctionner.
Le second, un fichier contenant d’autres macros, celui-là est un « .xlsm », il s’intitule « essai-transfert » où les données doivent être inscrites.
Au départ de la procédure les 2 fichiers sont ouverts.
Attention !!! Dans la macro complète, je fais un transfert de données, là aucun problème, les données y figurant ne seront pas traitées.
C’est la fermeture qui en pose un.
Dans le premier fichier, il y a un appel à la macro par un double-clic sur la cellule « J1 » intitulée « EG ».
Dans le premier fichier sous « ThisWorkbook », je contrôle si le fichier existe ou pas.
Dans le premier fichier sous « module 2 » se trouve la macro.
Le code de cette macro ne fonctionne pas comme je le désire. Je voudrais quelle referme le premier fichier « essai fermeture », celle qui comprend la macro.
Lorsque je le fais en pas à pas cela fonctionne très bien, mais lorsque je le fais en « double-cliquant » sur la cellule « EG », elle m’inscrit un message d’erreur « La mémoire disponible est insuffisante … ».
Qu’est-ce que je ne fais pas juste ?
Voici le code :
Partager