Bonjour,
Commercial dans une entreprise, j'ai aussi la charge du fichier de chiffrage commercial.
Ce fichier, sous Excel, permet d'automatiser la saisie, la création d'offre et les différents fichiers en découlant.
Afin d'homogénéiser l'intitulé et l'organisation des fichiers, j'ai décidé de créer une macro automatisant la sauvegarde du fichier avec le bon intitulé.
Je n'arrive pas à créer le sous dossier et à enregistrer le fichier, voici le script que j'ai fait :
Voici ce qui ce passe quand j'exécute :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub CommandButton2_Click() 'MsgBox " En cours de développement " Dim NomFichier As String Dim Extension As String Dim Rep As String Dim TheDate As Date TheDate = Range("B4") Extension = ".xlsm" Rep = DatePart("m", TheDate) & "-" & DatePart("yyyy", TheDate) NomFichier = Range("B9") & " " & Rep & " " & Range("E3") & " " & Range("E12") & " " & Range("G6") If DossierExiste(Rep) = False Then MkDir (ThisWorkbook.Path & "\" & Rep) If FichierExiste(NomFichier) = False Then ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Rep & "\" & NomFichier & Extention Else MsgBox "Ce fichier Existe déjà !" End If End Sub
Le débogue me positionne sur l'instruction MkDir.
Je suis un peu perdu, je pense que c'est une erreur de syntaxe, mais je ne trouve pas laquelle.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Partager