Bonjour,
Je ne trouve pas la solution à un plantage :
Je vais chercher une référence dans le fichier rapport (RapFichOri).
Avec cette référence, je trouve le nom du client et du titulaire dans le fichier client et je vais les copier dans le fichier rapport.
Tout fonctionne normalement sauf que mon fichier client n'est pas évolutif, que de temps en temps il manque une référence et que dès lors le programme se plante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 For LigneCrt = 3 To RapNbMaxLigne Windows(RapFichOri).Activate CliArgRech = Format((Range(Cells(LigneCrt, 2), Cells(LigneCrt, 2))), "000000000000") Windows(CliFichOri).Activate NomClient = Application.VLookup(CliArgRech, Range(Cells(2, 1), Cells(CliNbMaxLigne, 3)), 2, 0) NomTitulaire = Application.VLookup(CliArgRech, Range(Cells(2, 1), Cells(CliNbMaxLigne, 3)), 3, 0) Windows(RapFichOri).Activate Range(Cells(LigneCrt, 3), Cells(LigneCrt, 3)).Value = NomClient Range(Cells(LigneCrt, 4), Cells(LigneCrt, 4)).Value = NomTitulaire Windows(RapFichOri).Activate CliArgRech = Format((Range(Cells(LigneCrt, 2), Cells(LigneCrt, 2))), "000000000000") Next
Il n'est apparemment pas possible de capter l'erreur qui se produit et de la traiter (en l'occurrence afficher un message et la sortie du logiciel).
Merci à la bonne âme qui aura la solution à ce qui ne fait que mettre en lumière la limite de mes compétences.
Par ailleurs, il me semble que ce code pourrait être écrit plus finement, donc, si vous vous sentez inspiré, faites-vous plaisir, vous ferez mon bonheur.
Belle soirée !
Henri
Partager