Bonjour (bonsoir) tout le monde. Le problème que j'ai est certainement basique, mais il n'en demeure pas moins un problème.
Je développe sur un Ubuntu ( un peu vieux, 16.04 ), qui n'a pas de connexion internet. Comme mon programme avance, je souhaiterais le mettre sur GitHub ( par exemple ). Je possède un mobile Android ( non rooté).
Dans ma tête, il devrait être possible d'avoir l'équivalent d'un serveur local Git sur l'android et de temps en temps me rendre à un wifi public pour push les modifications.
Je ne suis pas du tout un pro avec Git, même si je comprends parfaitement l'intérêt de ce genre d'outils.
Ma question (mes questions) est (sont) donc la(les) suivante(s) :
- est-ce possible ?
- si oui, par où commencer ?
Je précise que des recherches Google avec des mots clefs allant dans ce sens n'ont rien donné (les gens semblent se demander comment développer sur Android ou comment brancher Android studio avec Git).
J'utilise Kate comme éditeur et je compile avec Git. Idéalement je cherche :
- un programme à installer sur mon Android
- des lignes de commandes à entrer.
Je me rend compte, alors que j'arrive à la fin de ce message, que je semble faire une fixette sur Git et GitHub : ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre Sourceforge (sur lequel j'ai un compte et où j'ai posté des truc par le passé) et si vous avec une réponse à mon problème qui fonctionne sur Sourceforge, elle est bienvenue.
Je vous remercie. Et je sais que cette question peut paraître stupide, mais c'est bien une étape par laquelle je dois passer.
Bonne nuit.
Partager